• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF et débit biberon + quantité

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma fille commencera l’adaptation fin août et je m’interroge sur la façon dont on pourrait lui proposer mon lait car j’ai un REF et comme elle y est habitué (même si ça l’agace parfois) j’ai peur qu’elle ait une préférence pour le contenant qu’on utilisera lors de sa garde.
Elle aura 5 mois au début de l’adaptation.
On a déjà une soft-cup mais, d’après les grands-mères qui l’ont gardé elle n’y arrive pas et c’est compliqué à donner.
Elle a déjà eu une fois un biberon débit 0 qu’elle a bien pris sauf qu’une fois revenu au sein je trouvais sa succions bizarre… il a fallut 2 tétées pour que cela redevienne une succion « normale ».
Autre contenant ? Gobelet ? Mais j’ai peur qu’elle soit trop petite ?
Ma fille sera gardée 9h par jour 4 fois par semaine, c’est beaucoup mais on ne peut pas faire autrement… en terme de quantité j’avais lu 30ml/h de garde mais 270ml ça me semble très peu… Je sais que c’est difficile à quantifier puisqu’elle se rattrapera probablement pendant les heures avec moi en soirée et pendant la nuit.
Je pense pouvoir m’organiser pour faire au moins 3 tirages par jour au bureau est ce que cela semble correct ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour te répondre pour les quantités, ma fille a 8 mois et n'a que du LM pour 10h de garde. Elle boit actuellement 200 ml, si la nounou propose plus ma fille refuse. Elle se rattrape sans doute la nuit mais ça ne le gêne pas.
De toute façon c'est très bébé dépendant. Le mieux est d'utiliser l'adaptation pour évaluer les besoins et commencer par proposer des petites quantités à la demande (30 puis 30 puis 30 par exemple). Si tu tires facilement tu peux aussi partir directement sur des biberons de 100, à la demande.

Mes deux filles ont (eu) des biberons sans soucis mais ça varie selon les enfants. De toute façon dans notre crèche c'est le seul contenant possible.

3 tirages c'est top, c'est ce que je faisais au début pour mon ainée et j'ai rapidement pu réduire à 2 pour m'aligner sur sa demande. C est plus simple de réduire si finalement tu tires trop que l'inverse.
 
Haut