• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref et biberons

Coline2021

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Ma fille vient de faire un mois, l'allaitement se passe plutôt bien malgré un ref dont elle arrive à s'accommoder.
Je pensais cependant commencer à tirer un peu mon lait pour pouvoir déléguer un biberon par jour à mon mari afin de dormir un peu plus mais cela accentue le ref. J'ai donc sur conseils de ma sage femme arrêté de tirer mon lait et depuis deux jours je donne le même sein deux tétées à la suite pour diminuer le ref. Elle m'a également conseillé de récupérer le lait qui s'écoule naturellement de l'autre sein pendant la tetee pour pouvoir faire des biberons. Malheureusement les quantités récupérées sont bien loin d'être suffisantes.
Donc pas de problème au quotidien, je continuerai à donner exclusivement le sein mais nous aimerions bien avec mon mari, dans un mois ou deux, nous accorder une soirée de temps en temps sans la petite. Comment faire alors si je ne peux pas tirer mon lait ? Donner de temps en temps du lait artificiel?
Je n'ai pas du tout envie de gâcher mon allaitement pour ca donc ca me stresse mais en même temps nous avons vraiment besoin de moments pour nous et s'il faut attendre la fin de l'allaitement pour ca cela risque d'être compliqué.

Merci à toutes pour vos conseils !

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tu peux toujours tirer un peu de lait de temps en tempts. Effectivement, ça peut stimuler et accentuer le REF mais en prévision d'une sortie, ça peut s'organiser. La lactation va s'adapter au fil du temps.
Tu n'es pas obligée de tirer tous les jours.
Et sinon si tu recueilles du lait sur l'autre sein, même si ça fait peu à chaque fois, tu peux le congeler sous forme de glaçon, et au bout d'une moment cela fera assez pour un biberon. Les bébés n'ont pas besoin d'un gros biberon pour une absence de quelques heures.

Coline2021

Montée de lait
Bonjour,
Tu peux toujours tirer un peu de lait de temps en tempts. Effectivement, ça peut stimuler et accentuer le REF mais en prévision d'une sortie, ça peut s'organiser. La lactation va s'adapter au fil du temps.
Tu n'es pas obligée de tirer tous les jours.
Et sinon si tu recueilles du lait sur l'autre sein, même si ça fait peu à chaque fois, tu peux le congeler sous forme de glaçon, et au bout d'une moment cela fera assez pour un biberon. Les bébés n'ont pas besoin d'un gros biberon pour une absence de quelques heures.
D'accord je vais tenter ça merci beaucoup ! 🤞🤞