• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF / choix biberon / confusion

Manonvssl

Colostrum
Bonjour,
Je m'appelle Manon et j'allaite mon bébé depuis sa naissance. Il a maintenant deux mois. Mon allaitement se passe bien. Je pense avoir un REF, mon bébé s'énerve souvent au sein quand le REF est passé... Je dois m'absenter 24h (et en vue de ma reprise de travail), j'ai commencé à tirer mon lait.
On aimerait l'habituer au biberon (ou autre) avant mon absence, avec le papa. Cependant je me pose la question de quel contenant... J'ai vraiment peur d'une confusion sein/têtine. Vu qu'avec le biberon cela sera "plus simple" qu'au sein (compte tenu de mon REF).
J'ai acheté la soft cup mais j'hésite encore avec le biberon (pour une question de praticite) avec têtine à débit lent etc.
Je suis preneuse de vos expériences. Je commence vraiment à stresser. Je ne veux pas que mon allaitement se termine juste pour ça...
Merci d'avance.
Très bonne journée.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Manonvssl
Quand doit tu t'absenter ? Quand tu dis pour 24h c'est par exemple de 8h le matin au lendemain matin 8h?

Avez vous essayé de donner dans un verre?
Dal au doigt peut-être ?

C'est son papa qui va s'en occuper pendant ton absence ?
 

Manonvssl

Colostrum
Bonjour,
Je m'absente fin de semaine prochaine, avec son papa, de 16h à 12h le lendemain (donc la nuit). C'est ma maman qui va le garder.
J'ai encore rien essayé... J'aimerai que le papa donne le premier biberon (ou autre) pour voir comment bébé reagit avant de le laisser à ma mère..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour @Manonvssl
je réagis juste à l'idée de l'habituer au bib en te parlant de mes deux expériences :
bb1 j'ai voulu habituer et c'était parfait : elle prenait le bib avec son père nickel, début avec l'ass mat elle a refusé le bib pendant 3 semaines, c'était l'horreur (elle a fini par l'accepter, heureusement)
bb2 j'ai rien fait, un jour je suis sortie et mon mari a essayé de donner le bib, ça a pas marché, bon tant pis, il a commencé avec l'ass mat, il a pris le bib sans problème 🤷‍♀️
pour les deux j'ai utilisé un bib normal, surtout parce qu'avec bb1 j'avais eu des débuts difficiles et j'avais du compléter au biberon
voilà, je sais pas si ça t'aide 😅 je sais que c'est angoissant quand on va les laisser, bon courage !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ce n'est que pour une nuit je ne chercherais pas trop loin et n'investirais pas dans un contenant spécial, dans le sens où ça ne resservira pas forcément.
La confusion sein-tetine existe, c'est bien d'être vigilante sur ce sujet mais c'est aussi possible de donner le biberon sans qu'il n'y ait de conséquences. Je te donne ce document à faire suivre à ta maman pour limiter les risques si vous choisissez cette option : Le biberon à l'horizontale avec une tétine bas débit 0 ou 1.
Sinon reste le verre qui est une solution sans achat et sans confusion 😉
 
Haut