• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Redonner le sein, comment faire?

vivirenouveau

Colostrum
Bonsoir, j ai accouché le 10 septembre 2022.

J ai donné le sein 1 jours et j ai arrêté car bébé était H24 sur mon sein et que la sage femme m'a demandé si bébé faisait du bruit en déglutissant. Je me suis mis en tête qu'elle ne prenait pas assez et avec la fatigue, j ai arrêté allaitement. Ça n'a pas été un choix facile. Juste le meilleur sur le moment.

Jusqu'à aujourd'hui encore, je vois que j ai des pertes de lait par moment dans la journée. J avoue que l envie d essayer de proposer le seins tourne dans ma tête. Je pense que je regrette d avoir arrêté. Bébé est toujours H24 sur moi. Mais je me sens plus sereine si je devais retenter l allaitement.

Mais j ai pleins de questions...
Est ce que je peux redonner le sein malgré tout ce temps que je ne l ai pas fait?
Comment procéder?
Elle est au lait épaissi. Est ce que je dois rester sur ce lait là entre deux transitions ou est ce que je dois prendre un lait "relais allaitement"?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonne soirée
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un beau projet, @vivirenouveau !

Pour les laits relais allaitement, c'est du marketing : généralement plus chers et sans atout particulier, les besoins nutritionnels sont identiques pour tous les bébés donc pas besoin de lait spécial (source).
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, j ai accouché le 10 septembre 2022.

J ai donné le sein 1 jours et j ai arrêté car bébé était H24 sur mon sein et que la sage femme m'a demandé si bébé faisait du bruit en déglutissant. Je me suis mis en tête qu'elle ne prenait pas assez et avec la fatigue, j ai arrêté allaitement. Ça n'a pas été un choix facile. Juste le meilleur sur le moment.

Jusqu'à aujourd'hui encore, je vois que j ai des pertes de lait par moment dans la journée. J avoue que l envie d essayer de proposer le seins tourne dans ma tête. Je pense que je regrette d avoir arrêté. Bébé est toujours H24 sur moi. Mais je me sens plus sereine si je devais retenter l allaitement.

Mais j ai pleins de questions...
Est ce que je peux redonner le sein malgré tout ce temps que je ne l ai pas fait?
Comment procéder?
Elle est au lait épaissi. Est ce que je dois rester sur ce lait là entre deux transitions ou est ce que je dois prendre un lait "relais allaitement"?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour,
J ai remis mon aînée au sein quand elle avait 3 semaines environ. A partir d 1 montée de lait.
L important c est d y aller tranquillement, pas besoin de changer de lait. Tu proposes le sein quand ton loulou est calme et pas affamé 😉 le mieux est de faire couler 1 peu de lait. Moi j y arrivais pas, du coup, j ai utilisé 1 bombe d eau pour qu elle sente coule et qu elle est envie de prendre le sein. Avant et des fois pendant quand elle relachait vite. Tu peux donner le bib avant, après, les 2 c est toi qui voit et quand tu l entends bien déglutir, tu pourras baisser doucement les quantités de bib. Après pour relancer ta lactation, y a les tirages au tir lait possible aussi 😉
 

vivirenouveau

Colostrum
C'est un beau projet !
Voici un document sur la relactation :


Comment vois-tu les choses ?
J aimerai donner le sein de nouveau.
Je pense que je vais essayer de proposer le sein avant le biberon. Et le biberon deviendra un complément le temps que le sein seul lui suffit.
J ai lu que cela pouvait prendre du temps pour relancer totalement l allaitement. Je vais tâcher d être patiente. ☺️
L hôpital ne m'a pas fait d ordonnance pour un tire lait en pharmacie vu que je n allaitais pas. Je vais essayer de faire sans. J espère que bébé seul suffira.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un médecin généraliste, une sage-femme, un pédiatre... peut aussi te faire une ordonnance pour un tire-lait.

Ton bébé accepte de prendre le sein ?
 
Haut