• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Redémarrer une lactation

Bonjour

Je vous explique vite fait, j'ai commencé un allaitement exclusif au bout d'un mois j'ai du incorporer du lait en poudre car elle ne prenait pas de poid, donc j'ai fait un allaitement mixte, maintenant elle prend bien le sein, elle prenait que le sein gauche, le souci c'est que je voudrais repasser en allaitement exclusif.

J'ai tire Mon lait du sein gauche mais pratiquement rien ne sort, j'ai des tisanes, du fenugrec mais ça ne sort pas beaucoup auriez vous des choses qui pourraient m'aider à monter ma lactation

Merci

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lauramaecapuhelo,
Pour relancer la lactation, plusieurs actions peuvent être menées :
- proposer le sein +++, les têtees stimulent la lactation
- tirer son lait à l'aide d'un tire lait en parallèle
- peau à peau avec bébé
- certaines mamans sont réceptives aux compléments alimentaires.
Je me permets de tagguer nos animatrices pour t'accompagner plus précisément @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
Actuellement quantité de LA prend ton bébé sur 24h ? Combien de tétées ?
Il me semble que @Lou_Ann a suivi un planning de tirages

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @lauramaecapuhelo,
Pour relancer la lactation, plusieurs actions peuvent être menées :
- proposer le sein +++, les têtees stimulent la lactation
- tirer son lait à l'aide d'un tire lait en parallèle
- peau à peau avec bébé
- certaines mamans sont réceptives aux compléments alimentaires.
Je me permets de tagguer nos animatrices pour t'accompagner plus précisément @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
Actuellement quantité de LA prend ton bébé sur 24h ? Combien de tétées ?
Il me semble que @Lou_Ann a suivi un planning de tirages
Exactement j'ai organisé un planning selon ma disponibilité car 4 enfants à gérer.
2h30 , 5h30,8h40 , 10h40, 14h ,16h , 18h , 23h
Au bout de 1 mois j'avais les premiers résultats , mes seins coulait quand j'avais quelques minutes de retard. Et je parvenais même à remplir un biberon selon les moments de la journée.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Exactement j'ai organisé un planning selon ma disponibilité car 4 enfants à gérer.
Au bout de 1 mois j'avais les premiers résultats , mes seins coulait quand j'avais quelques minutes de retard. Et je parvenais même à remplir un biberon selon les moments de la journée.
Les tirages de nuit sont le plus efficace soit entre 23 h et 4h du matin chez moi .
Bebe dormait pas mal , j'avais 450ml de récolte pour ma part en tout de ses tirages de nuit . J'étais vraiment très fière et c'est ce qui m'a fait tenir. Je suis passé de quelques gouttes à un biberon. La clef est là patience, une relactation quelque soi le contexte prend du temps . Si je peux aider n'hésitez pas vraiment à me taguer ou contactez .

Les tirages de nuit sont le plus efficace soit entre 23 h et 4h du matin chez moi .
Bebe dormait pas mal , j'avais 450ml de récolte pour ma part en tout de ses tirages de nuit . J'étais vraiment très fière et c'est ce qui m'a fait tenir. Je suis passé de quelques gouttes à un biberon. La clef est là patience, une relactation quelque soi le contexte prend du temps . Si je peux aider n'hésitez pas vraiment à me taguer ou contactez .
Elle a encore des biberons de lait en poudre et l'arrêter comme ça je pense que c'est compliqué..
Je suis un peu anéanti quand je vois le peu que je tire sur un sein je sais plus quoi faire

Tu l'as réveillé du coup?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @lauramaecapuhelo , peux tu nous en dire plus sur le rythme de bébé?
Nombre de tétées par 24h? Nombre de complément et quantité de compléments? Nombre de tirage par 24h?
Quel âge a bébé maintenant?
Peux tu nous partager sa courbe de poids ou nous donner le poids de naissance, le poids le plus bas et les pesées jusqu'à ce jour?