• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rectorragie

Aurélie54

Colostrum
Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum je suis maman d’un petit Martin de 9 semaines , allaité exclusivement.
il est né à 36+4 et a eu des compléments de lait prématuré durant 3 jours à la naissance
Depuis une semaine j’ai constaté la présence d’une glaire de sang dans ses selles ( taille de l’ongle du petit doigt) . Il a été hospitalisé , prise de sang , échographie abdominale. Et rien . La prise de poids est top . Entre 25 et 30 gr par jour . Il n’est pas douloureux ni colique ni reflux.
Il a parfois des selles vertes .
Les médecins que nous avons vu ( allergo et gastro pédiatre) ont conclu à des « rectorragie bénignes au lait de mère »
Pour l’allergologue pédiatrique ça ne peut pas être une iplv vu son développement et sa bonne prise de poids et l’absence d’autres symptômes

j’avoue que ce sang me stresse même si tous els médecins les disent bénins.
J’aurai besoin d’autres témoignages

merci d’avance

aurélie

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Rectorragie ici aussi à 6 mois. Même discours des médecins et en effet il n'y a jamais eu de conséquences. Par contre j'ai repéré des intolérances alimentaires, et l'avoine le fait saigner à tous les coups.
J'espère que ça passera vite pour vous et que tu trouveras la cause !
Courage, c'est impressionnant les couches sanglantes...

Aurélie54

Colostrum
Merci pour ton témoignage. Il avait commencé la diversification du coup ?
car là en étant toujours allaité exclusivement. Je me tâte à faire un régime d’exclusion , mais ça me stresse énormément j’ai peur qu’il soit passe à côté de quelque chose de « plus grave »

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'avait pas encore commencé la diversification.
Est ce que tu as un médecin en qui tu aurais toute confiance pour évoquer tes doutes ? Ton généraliste ?

Aurélie54

Colostrum
On a vu sa pédiatre cette aprem pour ses vaccins qui nous a dit comme ceux de l’hôpital d’enfants « c’est pas grave ça arrive , il peut en refaire après les vaccins d’ailleurs »

et bah bingo ,,, traces de sang cette aprèm . Mais aussi j’ai mangé un plateau de charcuterie fromage à midi …

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils en a eu aussi. Sans explication, j’étais en éviction tous produits laitiers car allergie. L’explication de mon médecin était que son transit était très bon donc que parfois ça pouvait provoquer des petits saignements sans gravité. Tant que c’est rouge et de petits filaments ce n’est pas grave du tout ça montre une petite irritation au niveau de l’anus. Si c’était autre chose les selles seraient noires signe de sang digéré.

Aurélie54

Colostrum
Quel âge avait ton fils quand cela s’est produit !? Merci de ton témoignage
J’avoue que je suis tellement stressée que d’autres mamans qui sont passés par là me rassure

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quel âge avait ton fils quand cela s’est produit !? Merci de ton témoignage
J’avoue que je suis tellement stressée que d’autres mamans qui sont passés par là me rassure

Je ne me rappelle plus exactement mais il n’était pas diversifié donc avant 6mois. C’est vrai que c’est angoissant mais vraiment tant que ça reste de petits filaments rouges il n’y a pas d’inquiétude à avoir et pas sur une longue période. Mon fils a du en avoir quelques jours de suite puis plus jamais.

Aurélie54

Colostrum
Martin continue de pousser comme un champion . Sinon à 3 semaines de régime d’exclusion il n’y a pas vraiment de changement
J’ai vu 2 gastro pédiatre différentes et les deux m’ont dit « il s’éveille bien prend bien du poids c’est probablement un mécanisme allergique à un allergène alimentaire qui passe dans le lait mais on saura jamais à quoi vous pouvez continuer le régime d’exclusion 15 Joris de plus »
Voilà où on en est …