• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rectoragie du nourrisson

Oranneoranne

Colostrum
Bonjour ,
Je me permet d'ouvrir une discussion ici car je suis désemparée.
Il y a deux mois j'ai accouchée ( par césarienne d'urgence) de jumelles .
La mise en place de l'allaitement a été un peu difficile, la première ( Agathe) ayant perdue 10 pourcent de son poid a la maternité a été complémenté avec du lait ( guigoz) pendant notre séjour.
J'ai été très fatiguée, je n'ai pas eue l'énergie de dire non. Au sortir de la mater l'allaitement exclusif s'est mis en place.
Il y a 5 semaines Agathe a commencée à avoir du sang dans les selles .
Pas des traces, du Sang en quantité...
Nous sommes allées aux urgences, on m'a demandé d'arrêter les protéines de lait de vache .ce que je fais .
Les saignements on persistés.
On nous a dit que cela pouvait prendre 2 semaines ...pendant ce temps du sang a chaque couches pour Agathe...
On m'a alors conseillé d'arrêter aussi les oeufs.
Aller retour constants aux urgences, avec une hospitalisation suite à des couches vraiment remplies de sang rouge sans aucune selles...
Sont hémoglobine est en baisse .
Plusieurs examens ont été fait : radio, scintigraphie, rectoscopie ...ils ont vue a la rectoscopie une inflammation.
Ils nous ont renvoyé encore chez nous car les saignements se calmé ( sans explication) .
Aujourd'hui depuis hier ,les saignements reprennent et augmentent.
Je suis démunie, est ce quelque chose que je mange ? Faut il stopper l'allaitement ?
Les multiples pédiatre rencontré ne savent pas nous donner de réponses , ils semblent même n'avoir jamais vus ça .
On se sent seuls et désarmé.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation ?
Je vous remercie .
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir,

Je n'y connais rien et mes.enfants n'ont pas eu de problèmes de ce type, je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais j'ai vu passer ce topic il y a peu :
Les témoignages de @Loezia et @mamanbonheur vont plutôt dans le sens des allergies/intolérances alimentaires...
@Sylvie notre animatrice a l'habitude de conseiller ce site pour les questions portant sur les allergies : http://bebe-reflux-allergie.org/
Avez-vous rencontré un allergologue ?
Dans tous les cas je te trouve très courageuse, ce ne soit pas être facile avec la fatigue d'avoir deux bébés en même temps de gérer le stress et les rdv médicaux multiples pour ta petite... Je t'envoie plein de douceur :calin:
 

Oranneoranne

Colostrum
Bonsoir,

Je n'y connais rien et mes.enfants n'ont pas eu de problèmes de ce type, je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais j'ai vu passer ce topic il y a peu :
Les témoignages de @Loezia et @mamanbonheur vont plutôt dans le sens des allergies/intolérances alimentaires...
@Sylvie notre animatrice a l'habitude de conseiller ce site pour les questions portant sur les allergies : http://bebe-reflux-allergie.org/
Avez-vous rencontré un allergologue ?
Dans tous les cas je te trouve très courageuse, ce ne soit pas être facile avec la fatigue d'avoir deux bébés en même temps de gérer le stress et les rdv médicaux multiples pour ta petite... Je t'envoie plein de douceur :calin:
Je te remercie pour ta réponse,
Il est vrai que je ne trouve pas de témoignages ou les couches sont vraiment impressionnantes. Ou ce ne sont pas des filets...
Nous avons vu un gastro pédiatre, plusieurs médecins ... Il est vrai que voir un allergologue peut être envisagé.
Je te remercie pour les liens.je vais regarder de suite.
Douceur aussi.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Oranneoranne, quelle angoisse !

Selon où tu habites, un allergologue ou un gastro pédiatre peut être difficile à trouver, avec des délais d'attente très longs... Mais vu la situation peut être que vous seriez prioritaires. En attendant si tu souhaites suivre la piste allergique, il y a des mamans qui arrivent à faire des déductions en tenant un journal alimentaire qui fait figurer les aliments mangés et les symptômes rencontrés avec leur intensité.
Il y a ce que j'appelle la méthode barbare, faire une éviction complète des aliments souvent mal tolérés, tous en même temps... et voir s'il y a du mieux. Et réintroduire les aliments un par un, tout doucement, pour trouver le (les) coupables.

Cette page m'avait été d'une grande aide à l'époque.

J'espère que vous trouverez vite ce qui ne va pas. Courage !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je n’avais pas vu ce post ho la la j’imagine votre angoisse! Perso je ne pense pas aux allergies car les allergies n’entraîne pas de perte de sang importante. Ce qui donne de petits filaments de sang en présence d’allergie c’est une irritation intestinale. Là ça me fait penser plutôt à une maladie inflammatoire genre à une maladie de crohn ou la rectocolite hémorragique. Il a des cas dans votre famille?
Continue à te battre, tu fais tout bien, continue à lui donner ton bon lait c’est le plus important pour elle!! Et consulte d’autres médecins vous allez trouver ce qui se passe!!! Courage
 

Oranneoranne

Colostrum
Bonjour ,
Merci pour vos réponses ,
En ce qui concerne les RCH, sachant qu'elle a passée une rectoscopie avec un gastro pédiatre. Il ne l'aurait pas vu ?
Ils m'ont dit qu'effectivement il y a une forte réaction inflammatoire...
En fait j'ai très peu de réponses, je ne sais plus quoi manger , les sites qui parlent de régime strict donne tous des listes d'aliments différents.
Je ne suis sûre de rien.
Je vais quand même tenté de voir encore un gastro différent pour lui reparler des MICI.
Merci merci de vos conseils .
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour ,
Merci pour vos réponses ,
En ce qui concerne les RCH, sachant qu'elle a passée une rectoscopie avec un gastro pédiatre. Il ne l'aurait pas vu ?
Ils m'ont dit qu'effectivement il y a une forte réaction inflammatoire...
En fait j'ai très peu de réponses, je ne sais plus quoi manger , les sites qui parlent de régime strict donne tous des listes d'aliments différents.
Je ne suis sûre de rien.
Je vais quand même tenté de voir encore un gastro différent pour lui reparler des MICI.
Merci merci de vos conseils .

Oui c’est compliqué normalement le médecin aurait vu s’il y avait une MICI mais parfois ça peut passer entre les mailles… puis elle est toute petite. Je pense que c’est bien de demander d’autres avis. Je raconte ma vie qui n’a rien à voir mais ma mère a souffert de diverticulite sévère elle a vu 3 gastro, le généraliste 100 fois avant que le dernier gastro le découvre avec des prises de sang, des échos… ça a duré 2mois avec une souffrance abominable, elle a fini par être hospitalisée. Alors que normalement c’est quelque chose de benin qui se détecte très bien et très vite. Donc parfois faut se battre!!

Parce que beaucoup de sang dans les selles ce n’est pas normal, elle va être anémiée à force.
Rien ne t’empêche de demander aussi l’avis d’un allergologue pour éliminer des pistes.
En tout cas elle a de la chance de t’avoir que tu prennes soin d’elle comme ça et que tu te battes pour trouver ce qu’elle a!!!! Bravo!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et j’y pense mais le gluten ça pourrait être ça aussi! Si tu peux faire un test sur 1 semaine ou 2 sans aucun apport de gluten et voir. C’est envisageable pour toi? Et comment est sa courbe de poids depuis la naissance?
 

Oranneoranne

Colostrum
Oui c'est possible de tester le sans gluten,
Je n'en mange pas énormément, je vais essayer de le retirer complètement.
On m'a parlé du stress aussi , très acidifiant pour le corps , et de faire un régime alcalinisant.
Elle a pu être stressée des circonstances de sa naissance un peu difficile et de ma peur de la perdre.
Enfin bon je suis en recherche .... Je commence un journal ce matin pour écrire tout ce que je mange et voir les réactions de ma pepette.
Lundi prise de sang pour elle pour contrôler son taux d'hémoglobine.
Ma pauvre puce.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Franchement le stress j’y crois peu… haaaa les médecins dès qu’ils n’ont pas d’explication ils mettent la faute sur le stress ou la mère qui communique du stress à l’enfant… mais nan fait toi confiance si tu sens que quelque chose n’est pas normal écoute toi!! Même si les circonstances de sa naissance ont été difficiles ca m’étonnerai que ce soit ça qui lui entraîne des saignements!! Après pour le gluten si tu n’en manges pas beaucoup ça me parait peu probable également mais on sait jamais si elle était ultra sensible ça serait possible.
 

Oranneoranne

Colostrum
C'est compliqué de ne pas culpabiliser.
Culpabiliser d'avoir laisser faire a la maternité pour les compléments,
Culpabiliser que mon lait puisse être la cause de ses souffrances,
Culpabiliser d'embarquer sa soeur dans les hospitalisations pour ne pas cesser de l'allaiter,
Culpabiliser de trouver ça super dur alors que le monde s'embrase et que des mamans traversent vraiment plus difficile,
Culpabiliser de vouloir juste dormir des fois..
Enfin bon ...c'est un autre débat.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’as pas à culpabiliser!!! Tu fais tout bien!!! Et ta souffrance est largement légitime!!! Être impuissante face à un enfant qui souffre est juste insoutenable, t’as le droit de craquer, de ne plus en pouvoir mais sache que ton lait est le meilleur qui soit pour ton enfant au contraire avec du lait en poudre ça serait bien pire!!! Vous allez y arriver!! J’espère que tu as de l’aide famille, papa, amis… c’est important que tu puisses déléguer les choses moins vitales pour te concentrer sur tes puces!!
 

Oranneoranne

Colostrum
Bonjour,
Je reviens encore avec une autre question ,
Les couches sont toujours vraiment pas jolies , aujourd'hui les selles sont couleurs rouille foncé, vraiment un orange rouge .
Je n'arrive pas bien a savoir si c'est le sang se mélangeant aux selles , ou si c'est une couleur qui veut dire autre chose .....
Si qq a déjà sait quelque chose sur ce genre de couleur...
 
Haut