• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recrudescence de tirages de cheveux et tapes...help !

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Personne d'entre vous n'est magicienne je suppose mais j'ai besoin de vider mon sac... Nerveux !
Koala a désormais 20 mois, il y a quelques temps j'avais posté parce qu'il tapait... Vous m'aviez répondu que ça fini par passer.
Seulement voilà après une période plutôt apaisée, petit bonhomme tire très très fort les cheveux.... nounou il n'y touche pas, papa est coupé de prêt donc pas de prise, les autres personnes il n'y touche pas non plus) par contre moi qu'est ce que je prend ! C'est terrible !
Il est passionné (accroc ?) à la cuisine et passerai son temps à faire ça (père Noël si tu m'entends..) donc s'il ne peut y avoir accès il tape, mais c'est de plus en plus élargi.. S'il se réveille mal de la sieste il tape dès que je le prend dans les bras, il tire les cheveux aussi.
Hier soir je rentre du travail, son père était tendu, le petit était énervé aussi, il me fait les bras, je le prend et je prend un claque bien placée.... Je n'en peux plus car de plus en plus j'ai du mal à garder mon calme. J'ai remarqué que dans ces cas là il refuse tout câlin ou contact proche sinon il tape de plus belle, si je le pose il hurle en faisant les bras, si le le reprend il tape ! Bref un enfer !
Hier soir, j'ai réussi à désamorcer la situation en proposant une lecture, ça l'a calmé.
Voilà... Je ne sais plus où on en est.. Le papa a du mal à rester zen quand il râle pour ci ou ça, du coup quand je rentre le petit se défoule sur moi !
Chez nounou c'est un ange, à l'extérieur avec nous ça va aussi sauf dans les magasins alimentaires... Si on explique que la clémentine convoitée ne peut pas être mangé tout de suite.. Je prend une claque... Je vous dis pas le regard des gens ! Bref ça je m'en fiche mais au quotidien j'aimerais quand même que ça se calme...
 

Pollen

Hyperlactation
Coucou pas de solution mis je vais suivre les reponses, ici a a peine 13 mois elle tape meme si ca se calme par moment (et par moment pas du tout)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je précise que l'on continue à expliquer calmement mais fermement, sans relâche, que taper ça fait mal, que c'est interdit etc etc...
Si je lui dis '' ça me fait mal... Je ne te tape jamais... Tu veux que je te tape ? '' il me répond '' non '' d'un air très sérieux et me fait un câlin. J'ai essayé une fois de faire semblant de pleurer.. Il m'a fait câlin direct mais ce n'est pas une solution...
Et une autre fois où j'ai pleuré pour de vrai tellement il m'a tiré fort les cheveux et j'avais eu du mal à le faire lâcher car j'avais les mains prises..
Si je lui demande de remplacer sa tape par un câlin il me dit '' non '' et m'en remet une... Bref je doute fortement de mes capacités de maman parfois !
En dehors de ça c'est un bébé très très câlin, qui aime bcp les massages les papouilles et il demande lui même que je lui en fasse sur les jambes ou dans le cou quand je le change !
Bref si quelqu'un a été dans la même situation... A vos claviers ! Carrie.B si tu passes par là... Des conseils ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça retape alors que ça ne tapait plus depuis longtemps. ça tape avec un petit air malicieux. Au début pas fort, elle tapote comme une caresse, et ça devient de plus en plus fort jusqu'à ce que je dise que non ça me fait mal. Je crois qu'elle essaye de se faire une échelle mentale de sa force :). Mais encore une fois ça coïncide avec des douleurs dentaires (maintenant je ne peux plus douter, elle parle bien et me dis "min a bobo joue, min a bobo là" en montrant ses dents au fond. Elle essaye de mordre tout ce qui lui tombe sous la main en criant, même ses doigts...)
Je me dis que comme la 1ère période, elle finira pas arrêter. Mais elle ne me fait pas trop mal. Elle ne s'attaque pas au cheveux j'ai de la chance.
Et elle ne m'a mordu que 3 fois jusqu'à ce qu'elle constate que ça me faisait vraiment mal (je n'ai pas pu retenir des cris et j'ai eu des marques donc elle a bien vu que ça faisait très mal: bobo visible)
Voilà patience et patience et patience, je crois qu'il n'y a que ça pour nous. Et expliquer qu'on ne tape pas. Que celui qui est tapé a mal et a de la peine. Et demander une réparation (un bisous et un câlin) ça marche super bien ici, j'ai même pas besoin de demander. Elle tape et elle embrasse directement derrière.
J'ai emprunté "Agathe et la fessée" à la médiathèque. Elle a adoré et a écouté très sérieusement l'histoire avec un air très triste. Je crois que ça l'a fait réfléchir.
C'est l'histoire d'Agathe et sa maman qui assiste à une scène dans un supermarché: une maman met une fessée à son petit garçon. Agathe n'a jamais reçu de fessée elle.
 
Haut