• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reconnaitre une baisse de lactation

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour,

je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut voir une baisse de lactation? ma fille aura bientot 8mois(diversifiee mais tete comme nourrisson,mange pas vraiment du solide).

en ce moment je pratique un jeun,sans aucune difficulte,mais je me suis arretee ce 3eme jour car peur de manquer de calories/eau pour la production du lait. j'essaye de suivre mon intuition,je m'impose rien(le jeune n'est pas obligatoire pour femmes enceintes et allaitantes et pour malades,vieux enfants etc etc)

hier soir avant de rompre le jeune j'avais l'impression d'etre vide,ma fille tetait les deux seins alors je voudrais savoir comment on peut savoir que notre lactation baisse?


merci
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
On s'aperçoit que la lactation baisse à plusieurs signes :
- quand le bébé passe beaucoup de temps au sein sans sembler repus,
- quand la tétées n'est pas agréable (on a l'impression que l'intérieur du mamelon est sec, pas facile à expliquer ... j'ai vécu ça pendant ma grossesse)
- quand les couches du bébés sont moins lourdes d'urines

Je connais des mamans qui font le Ramadan en France tout en allaitant (et en travaillant) ... je connais aussi une maman en Algérie qui ne fait pas le Ramadan quand elle allaite ...

Une étude intéressante sur le sujet ici : http://www.lllfrance.org/Etudes-sur...-allaitement-et-jeune-pendant-le-Ramadan.html

Je crois que le plus important est de s'observer, d'observer son bébé et de faire au mieux ... pas toujours facile.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
merci!
oui j'ai lu l'article que je trouve tres interessant et objectif

j'ai eu l'impression de manquer de lait hier soir,alors une fois encore il faut faire confiance a notre intuition.. :)
 
Haut