• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recipient et congelation

archiifk

Colostrum
Bonjour,
Je prepare ma reprise en tirant mon lait dans des pot de conservation nuk.
Je voudrai limiter au maximum les manipulations de la nourice.
Aussi je compte les fournir avec la tétine adaptée, et le capuchon assorti.
Q1 : peut on utiliser n'importe quel biberon incassable sans BPA avec obturateur comme pot de conservation congelé (autre marque moins cher)?
Q2 : peut on congeler avec capuchon et tétine en silicone sans risque (on sort le matin le bib complet, congelé sans devoir chercher tétine et capuchon donc moins stress) ?
merci d'avance de vos réponses et de vos conseils
cdlt

Marielabeille

Hyperlactation
Je n'ai pas de réponse à ta Q1. A mon avis il faut veiller à ce que le "compatible congélation" soit mentionné quelque part sur la fiche ou la notice du biberon. Parce que ce n'est pas parce qu'un bib est sans BPA qu'il est capable de supporter plusieurs semaines à -18 à mon avis. En tous cas les Avent peuvent être congelés, c'est ça que j'utilise et j'ai bien vérifié avant.

Congeler les tétines ? Ca me paraît une drôle d'idée. De la même manière, qu'en dit le fabricant ? S'il vante la possibilité de congeler ses tétines, OK. Sinon... j'ai un doute. La congélation a tendance à altérer la consistance des aliments, ça doit être pareil pour les tétines, ça doit les fragiliser.

Et franchement je ne vois pas bien ce que tu y gagnerais.

De mon côté, pour faciliter la gestion des tétines, j'ai sacrifié une boîte hermétique. Je lave les tétines, les stérilise, et puis après je les monte sur leurs bagues, je mets le capuchon et je stocke le tout dans la boîte bien propre. Et pour nounou, je prépare un petit sac glacière dans lequel je glisse le biberon avec son capuchon, la tétine déjà montée sur sa bague, et roule ma poule. Dévisser le biberon et y mettre la tétine, ce n'est pas bien sorcier.

Si tu veux vraiment lui faciliter la vie, tu congèles tes biberons avec leur capuchon, et quand tu emmènes le biberon en cours de décongélation, tu adaptes la tétine au lieu du capuchon. Il faut juste penser à trimballer le biberon à la verticale !