• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche spécialiste freins limousin/centre

Félinéa

Période de pointe
Ça fait un moment déjà (depuis sa naissance en fait) que je me pose des questions sur le frein de lèvre de mon fils, qui a maintenant 10 mois et demi, sans trouver réellement de réponse "satisfaisante".
Faut dire qu'entre le pédiatre chef de la maternité qui m'a sorti "mais les problèmes de frein c'est une légende madame, ça n'a jamais empeché un bébé de bien téter, m'enfin je veux bien regarder si vous y tenez ... mais non rassurez-vous il n'a rien votre fils" (étonnant non ?), et une consultante (pourtant IBCLC!) qui a estimé que s'il arrive à retrousser la lèvre même très rarement et que je n'ai pas de douleur c'est qu'il n'y a pas de problème, et n'a donc même pas regardé, alors même qu'il n'arrivait pas à ouvrir correctement la bouche, ni à stimuler suffisement ...
Et puis récemment on m'a preté la revue LLL n°95 sur les freins, et là j'ai tiqué sur les deux photos de frein de lèvre page 11, parce que chez mon fils aussi le frein est implanté très très bas comme ça, mais je n'arrive pas à déterminer s'il est trop court ou suffisement long, c'est difficile à dire quand on connait mal. Et autant maintenant qu'il est plus grand l'allaitement roule assez bien, autant j'ai peur de conséquences plus tard et s'il y a souci je préfererais le savoir et qu'on s'en occupe maintenant plutot qu'une fois les problèmes installés.
Bref du coup je cherche un spécialiste qui pourra me dire clairement ce qu'il en est, et qui pourra traiter si nécessaire.
J'habite vers Guéret, en Creuse, pour situer je suis à 1h de route de Limoges, pareil de Montluçon, et un poil plus pour Chateauroux. Y'a Clermont-Ferrand à 2h aussi, mais mon fils supportant mal la voiture ça me semble loin.
Merci d'avance !
 
Haut