• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

recherche psychologue en seine saint denis

jorelle93

Colostrum
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans un but bien précis.
Je cherche une psychologue en seine saint denis (ou île de france), car mon fils a de l'exema qui est dû, je pense, à ma reprise du travail.
Mon fils a 2 ans et 5 mois, je l'allaite, et je ne souhaite pas voir quelqu'un pour qui l'allaitement serait LE problème (relation trop fusionnelle...).
Si quelqu'un connait une psy qui pourrait nous aider, ça serait génial.
Merci beaucoup pour vos réponses
 

jorelle93

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Malheureusement c'est assez loin de chez moi.
En fait je recherche plutôt en seine saint denis ou à proximité.
Encore merci.
D'autres adresses, help !!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Jorelle,
Je t'envoie dans 1 minutes le numéro d'une psychologue pro allaitement par message privé (tu verras une notification en haut de la page)
 

aurellly

Hyperlactation
bonjour, avez vous fait tester votre bambin par un allergologue?
mon ainé a un temperament anxieux, il est suivi actuellement part une psychomotricienne, mais a commencé l'eczema vers 6 mois avec la diversification. on a alors pensé a une allergie alimentaire. le test (fait vers 9 mois)est indolore, on met sur le bras des extraits de ce qu'on veut tester et on attends de voir si il y a réaction ( rougeur). pourClément, ça a révélé une allergie aux acariens, on a alors éliminé la literie en laine, et ménage draconien obligatoire. son eczema a ensuite beaucoup réduit, même s'il reste très lié au stress , scolaire notament.
il me semble que l'eczema est souvent multifactoriel, si on peut éliminer ce qui l'accentue, c'es mieux. mon homéophate, m'avait expliqué que aprés 2 ans , l'eczema laisse place à l"asthme, sans vous faire peur, ça s'est vérifié chez nous, même si son asthme reste léger.
l'aspect psyt est donc aussi à explorer, je vous souhaite de trouver quelqu'un de competent, n'hésitez pas à faire de la route (45 km pour nous tout les jeudis après l'école et le boulot, avec les trois enfants, c'est pas toujours facile mais ça vaut vraiment le coup quand c'est la bonne personne).
 

lucie7521

Colostrum
Bonjour,
ma fille de 2 ans fait aussi de l'exema suite à ma reprise de travail. Aussi je recherche une psychologue en seine saint denis. Avez vous réussi à guérir votre fils et comment? merci d'avance.
Essais sur http://www.centreaide.com/
 
Dernière édition:
Haut