• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recherche médecin informé des médicaments compatibles avec l'allaitement.

Elisa59

Colostrum
Bonjour, quelqu'un connait un médecin capable de prescrire autre chose que du paracétamol à une maman qui allaite? J'habite près de Valenciennes. Le mien ne souhaite pas entendre parler du CRAT.Merci!
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour Elisa,
J'espère qu'une maman sur le forum te donnera des coordonnées proches de chez toi. C'est super dur de trouver un médecin qui s'y connaisse un peu en allaitement.
Sinon est-ce que tu as pris conseil auprès de ton gynéco, il/elle est sans doute mieux informé(e) qu'un généraliste (moi ça avait marché quand j'ai eu besoin de prendre des anti-inflammatoires pour une crise de sciatique) ?
 

allreset

Lactarium
Bonjour Elisa59,

ce médecin a mauvais caractère ;)

Oui Lilizut a raison. Rapproche toi d'un service pédiatrie "ami des bébés" par exemple.

Pour les médicaments, nous parlons bien de traitements indispensables. :D
 

Elisa59

Colostrum
Merci pour vos réponses.

La maternité de Valenciennes a en effet été mon premier réflexe, mais pas de médecin connu.Heureusement, mon ostéopathe à su réduire mon terrible mal de dos en quelques jours... Par contre, je pense en effet sonder mon réseau médical (gynéco, pédiatre...) qui sauront peut-être me conseiller au cas où. En effet, je trouve terrible de devoir cacher son allaitement au médecin avec qui il devrait y avoir une relation de confiance. Je comprends que tous les médecins ne soient pas à l'aise avec ce sujet, mais ils devraient pouvoir nous orienter vers des confrères qui le sont.
 

Lilizut

Période de pointe
bonjour Elisa,
as-tu trouvé une solution ?
je ne pense pas qu'il faille cacher ton mal de dos au médecin juste réussir à en trouver un qui veut bien au moins consulter le CRAT ou qui s'y connaisse un peu, et c'est pas facile... si tu veux des infos j'ai pris des anti-inflammatoires pour une crise de sciatique le mois dernier en allaitant (peut-être que ça peut t'intéresser si mal au dos?) donc je compatis complètement, j'ai eu la même réponse négative de mon médecin traitant et d'un autre généraliste consulté par téléphone.
 

Elody1391

Hyperlactation
Qu'il n'y connaisse rien c'est une chose mais qu'il ne veuille pas entendre parler du CRAT, je trouve ça fort quand même. C'est la première chose qu'elle regarde quand elle me soigne ma Doc.

Après tu peux tout simplement appeler plusieurs Medecin et leur demander comment il gèreraient ton cas. Si ils sont ouverts tu prends rdv, sinon tu notes qu'il ne faut pas aller les voir.

Bon courage en tout cas.
 

Elisa59

Colostrum
bonjour Elisa,
as-tu trouvé une solution ?
je ne pense pas qu'il faille cacher ton mal de dos au médecin juste réussir à en trouver un qui veut bien au moins consulter le CRAT ou qui s'y connaisse un peu, et c'est pas facile... si tu veux des infos j'ai pris des anti-inflammatoires pour une crise de sciatique le mois dernier en allaitant (peut-être que ça peut t'intéresser si mal au dos?) donc je compatis complètement, j'ai eu la même réponse négative de mon médecin traitant et d'un autre généraliste consulté par téléphone.


Bonjour,

Je veux bien savoir quel anti inflammatoire tu as pris, celà peut servir.

Merci
 

Lilizut

Période de pointe
bonjour Elisa,
alors moi j'ai pris pour mon mal de dos (gros lumbago avec douleurs sciatiques dans la jambe) du kétoprofène qui se vend aussi sous le nom de profenid, pendant 10 bons jours, ça a mis 4 jours au moins à faire effet tellement j'étais mal. Je sais ce que c'est que d'avoir mal au dos, d'être bloquée, alors si ça peut t'aider je suis contente. pour ma part, le pire dans cette crise de mal de dos, c'était le médecin généraliste (et donc mon entourage) qui m'avait dit d'arrêter l'allaitement, alors que donner le sein était la seule chose que je pouvais faire pour mon bébé (je ne pouvais rien porter, ni rester debout ou assise !).
En fait c'est l'anti-inflammatoire qu'on m'avait donné d'office, en plus du doliprane, à la maternité, et que j'avais pris pendant la première semaine après l'accouchement. sur le CRAT, c'est l'anti-inflammatoire recommandé en cas d'allaitement si je me souviens bien. mon rhumatologue (qui avait accepté de découvrir le site du CRAT et de me prescrire le médicament quand je lui ai dit que ma gynéco m'avait donné le feu vert) m'avait aussi prescrit un médicament pour l'estomac (le mien supporte mal les anti-inflammatoires) qui était compatible aussi d'après le CRAT.
je n'ai constaté aucun signe digestif ou autre sur ma petite puce. de toute manière, je n'avais pas vraiment le choix et je me disais qu'elle avait déjà "pris" ce médicament pendant sa première semaine de vie.
bon courage pour ton dos ! pas facile d'être une maman avec le dos fragile je trouve !
 
Haut