1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

recherche aide/info :création association.

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par labrioche, 24 Mai 2011.

Tags:
  1. labrioche

labrioche Hyperlactation

Coucou les mamans ,

Voilà j'ai en tête depuis quelques temps de créer "un quelque chose" ...
    Un quelque chose qui serait un lieu, d’échange, de partage de détente,de soutien autour des mamans et des enfants ;).

j'ai débarqué dans une region inconnue il y a de ça 3 ans ... et je me rend compte que beaucoup de femmes sont isolées.

je suis esthéticienne et j'ai crée ouvert mon propre institut il y a de ça 2 ans et demi ..
    les challenges ne me font pas peur ...mais ce qui veut dire que j'ai déjà beaucoup de temps pris mon boulot et de mon rôle de maman

Ancienne parisienne j'envie certain lieux tel que les maison vertes, le poussette café, les lieu d’accueils mère enfant.

bref je prends toutes les infos si vous en avez
    et les idées ....

je développe plus si ça vous intéresse

Tags:
  2. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

Tu peux déjà te renseigner sur la création d'une association de loi 1901 ; tu trouveras toutes les infos sur internet. Il vous faut être 2 pour démarrer puis tu rassembles un petit groupe autour de toi pour mettre un projet en place.
    Si tu préfères quelque chose d'informel, tu peux créer un groupe non-déclaré, le défaut est que tu n'as alors pas les droits d'une association déclarée mais d'un autre côté, tu es plus "tranquille".

3. labrioche

labrioche Hyperlactation

je pensais faire quelque chose de légal ..
    Pour pouvoir avoir un local par exemple, des aides ...

avec une 2eme personne on commence le brainstorming pour mettre les choses aux clairs sur le but de l'assos , son fonctionnement ...

4. ELLLisabeth

ELLLisabeth Montée de lait

bonjour,
    nous avons monté avec d autres mamans une asso sur le thème maternage proximal, parentalité.
    On a fait une asso loi 1901 afin d avoir un cadre légal.
    Au niveau administratif, il faut remplir les cerfa 13971 et 13973
    Il faut compter dans les 40 euros pour la publication au JO
    On a adherer la maison de la vie associative afin de pourvoir reserver des salles gratuitement
    On a du prendre une assurance.
    Au niveau des activités, pour le moment, il n y a pas grand monde, on remettra un coup de collier en septembre.
    N'hésite pas si tu as besoin !
    Je mets le lien de notre blog
    http://lesmeresveilleuses.blogspot.com/

5. labrioche

labrioche Hyperlactation

je vais voir s'il y a une sorte de maison de vie associative ici ..ça peut être intéressant pr les salles effectivement ...

Partager cette page

Chargement...