• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rechauffer/ Décongeler son lait

kinette

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Petite question qui me vient car ma puce de 3 mois et demi commence son adaptation chez la nounou cette après-midi...
Combien de fois peut-on réchauffer un lait maternel ??
Je sais que l'on peut le conserver trois jours au frigo, mais est-il possible de le réchauffer plusieurs fois ??La nounou n'a pratiquement jamais eu de bébé allaité donc je dois faire face à ses questions aussi !

Belle journée à toutes et courage pour celles qui reprennent !
Kinette
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Kinette,

C'est super que tu ai trouvé une nounou qui soit ouverte et te permette de poursuivre ton allaitement sereinement :)
Sur le site LLL (http://www.lllfrance.org/Feuillets-...tention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html) on peut lire:
"Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)"

Ces liens pourraient également t'intéresser:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ervation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ent-travail-et-separation-tirer-son-lait.html

Bonne lecture!
:)
 

kinette

Montée de lait
Merci tout plein CarameLLL !!
Reste maintenant à ce que la demoiselle accepte de le prendre chez la nounou... échec cette aprem ! Mais ça viendra !!!
Bonne soirée
 

kinette

Montée de lait
Petit clin d'oeil ! A peine rentrée de la nounou, elle a dormi. Et au réveil, après deux grimaces, elle a avalé tout le bib de LM !! 90ml d'un seul coup ! Exploit !!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Super! Surveilles juste quelle continue a bien prendre le sein si elle na jamais pris de biberon/tetine avant
Bonne continuation!
 

kinette

Montée de lait
Coucou !
Pour le moment, pas de confusion. On croise les doigts pour que cela continue ! Car j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible.

Mais on a découvert avec mon mari que la demoiselle était une sacrée chipie.
Je suis allée la chercher chez la nounou à 13h, et au désespoir de celle-ci, Clémence n'avait rien voulu avaler...
Je lui ai donc proposé de lui donner moi, tout en restant chez la nounou. Elle n'a presque pas râlé et a mangé tout le bib...

Comme la nounou avait oublié de mettre le lait au frais, je suis restée avec 140 ml de LM à lui donner cet aprem.
Après discussion avec le papa, on s'est dit qu'il lui donnerait le soir. Impossible qu'il lui fasse avaler une seule goutte.
Je l'ai alors prise dans mes bras, calmement, et j'ai approché le biberon de sa bouche. Elle l'a accepté tout dee suite et s'est sifflé le bib sans rechigner !!!

Demain, elle devra apprendre à faire confiance à la nounou car elle y passera toute la journée 9h-16h30...

Après avoir lu plusieurs post, j'ai bien l'impression que les bébés de 2015 sont de sacrés coquins pour la reprise du boulot des mamans !! On ne s'ennuiera pas !!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une précision : le lait qui a été réfrigéré peut en effet être réchauffé une deuxième fois ; mais ce n'est pas le cas du lait qui a été congelé, qui lui ne peut être réchauffé qu'une fois.
 
Haut