1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

(RECH) Etudiante en psychologie cherche mamans pour une etude sur l'allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par nacha, 20 Janvier 2012.

1. nacha

nacha Colostrum

Bonjour à toutes les mamans,

Je m'appelle Nacha Biziot, je suis étudiante en Master 1 de psychologie à l'université de Toulouse-le-Mirail, et je prépare actuellement un mémoire de recherche sur l'allaitement.
    Ma recherche tente de comprendre les difficultés liées à l'allaitement maternel, et pour cela j'ai besoin de contacter des femmes qui avaient au départ fait le choix de l'allaitement exclusif au moins 6 mois, ainsi que recommandé par l'OMS.
    Nous espérons que grâce aux femmes qui accepteront de participer à cette recherche, cette étude pourra aider à dépasser ces difficultés et ainsi permettre aux femmes un allaitement dans les meilleures conditions.
    Il s'agirait pour les mamans qui accepteraient de m'aider de compléter 4 questionnaires.

Ces questionnaires vous concernent si:

1- Lors de votre dernière expérience d'allaitement (remontant, si possible tout au plus à 1 an) vous aviez décidé d'allaiter exclusivement au moins 6 mois et vous avez réussi à atteindre votre objectif, voire même à aller au delà.
    Ou bien si:

2- Lors de votre dernière expérience d'allaitement (remontant tout au plus à 1 an), vous aviez décidé d'allaiter au moins 6 mois et vous avez dû arrêter d'allaiter avant ces 6 mois.

Ces questionnaires sont bien entendu entièrement anonymes ainsi que le préconise le code de déontologie des psychologues.

Je précise, pour les mamans qui seraient intéressées, que pour des raisons de planification de mon travail (imposées par l'Université) il faudra me restituer les questionnaires remplis au plus tard le 25 mars 2012.
    Par avance je vous remercie de votre compréhension.

Je peux vous faire parvenir les questionnaires par mail, par courrier, ou peut-être par l'intermédiaire du forum mais je ne sais pas trop comment ça marche encore.Et je ne suis pas une douée de l'informatique...
    Vous pouvez me les renvoyer par mail ou courrier.

Je remercie toutes celles qui accepteront de me répondre et Je précise que mon étude ne concerne que la France.

Nacha Mail: nbiziot@yahoo.com

Très cordialement

Nacha

Dernière édition: 5 Mars 2012
    Tags:
  2. poucepouce70

poucepouce70 Montée de lait

je veux bien participer, mon bébé aura 11 mois demain, je l'ai allaité 10 mois .

3. nathou40140

nathou40140 Colostrum

moi aussi si tu veux mais le mien a 28 mois et est toujours allaité.

4. salombo39

salombo39 Voie lactée

Bonjour,
    je veux bien participer aussi,ma fille a presque 3 ans et elle est toujours allaitée.

5. vinou

vinou Montée de lait

Léo a 6 mois cette semaine et "objectif atteint" !! j'en suis aussi pour le questionnaire si tu veux .

6. Sealine

Sealine Hyperlactation

j'ai un bébé de 9 mois, que j'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 5 mois et demi, en tire-allaitant la journée au boulot. mais j'ai arrêté à cause des difficultés liés au tirage de lait pendant mon travail. si j'avais pris un congé mat de 6 mois, j'aurai, à mon avis, pu continuer l'allaitement exclusif...
    en revanche, il est toujours allaité matin, soir et nuit et je compte pas m'arrêter en fait ^^

si mon "profil" t'intéresse, mp moi via le forum et je te donnerai mon mail perso pour avoir le questionnaire. pas de souci pour le remplir avant la date limite.

7. nacha

nacha Colostrum

Bonjour à Nathou40140, Salombo39, Vinou, Sealine,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre intérêt pour ma recherche.
    Je peux vous envoyer les questionnaires par mail si vous me donnez vos adresses en m'écrivant sur mon mail perso.(cela restant strictement confidentiel ainsi que le veut mon éthique), et les récupérer de la même manière. Je peux aussi essayer de les mettre sur le forum directement mais je ne sais pas si cela va marcher.
    De toute façon pour les récupérer il faudra l'envoyer à mon adresse mail: nbiziot@yahoo.com
    Dites moi ce qu'il en est et ce que vous préférez...

Très cordialement

Nacha

Dernière édition: 22 Janvier 2012
  8. laet029

laet029 Montée de lait

Bonjour, moi aussi je veux bien participer à ton questionnaire.
    J'ai allaité ma puce 6 mois exclusif (sein et utilisation du tire lait) puis mixte jusqu'a ses 9 mois.
    A bientôt.

9. laure

laure Colostrum

je veut bien aussi j'ai allaité mon deuxième 15 mois et j'allaite mon troisième qui a 2 semaines sans limite d'âge

10. nacha

nacha Colostrum

Re-bonjour et encore merci aux nouvelles mamans qui me répondent.
    Envoyez -moi vos mails pour que je puisse vous faire parvenir les questionnaires.

Très cordialement

Nacha

11. nacha

nacha Colostrum

Bonjour à toutes les mamans,
    Je m'adresse aux mamans qui m'ont écrit pour que je leur envoie mes 4 questionnaires sur l'allaitement, et à ce jour, sur 15 mamans qui m'ont demandé les questionnaires, j'en ai reçu 7 complétés.
    Si vous êtes toujours d'accord pour participer, merci de ne pas trop tarder à m'envoyer vos réponses.
    Merci pour votre compréhension.

Très cordialement

Nacha

12. jessiflo

jessiflo Période de pointe

moi aussi je veux bien participer, ma fille à 20 mois dimanche prochain et est toujours allaitée !
    ce serait avec plaisir !

13. nacha

nacha Colostrum

Bonjour Jessiflo,

Merci de ton intérêt pour ma recherche.
    Envoie moi ton mail et je te renvoie les questionnaires.

Très cordialement

Nacha

14. Sealine

Sealine Hyperlactation

je suis toujours ok si tu as besoin.

15. nacha

nacha Colostrum

Bonjour Sealine,

Pas de problème si tu veux toujours répondre, c'est très gentil de bien vouloir participer à ma recherche.
    Tu peux m'envoyer ton mail et je te renverrais les questionnaires, ainsi qu'aux mamans qui veulent contribuer à l'étude.

J'ai essayé de les mettre en plus directement sur le forum et cela n'a pas marché, on me dit :"fichiers non valides".
    Donc je n'ai que la solution de les envoyer depuis mon mail perso.

Merci de me les renvoyer à mon adresse mail: nbiziot@yahoo.com

Très cordialement

Nacha

16. nacha

nacha Colostrum

Bonjour à toutes les mamans qui ont accepté de participer à ma recherche,
    Si vous n'arrivez pas à ouvrir les fichiers joints que je vous envoie, dites le moi car j'ai enfin réussi à les transformer de .docx en .doc
    Je pourrai vous les renvoyer sous cette forme.

Très cordialement

Nacha

17. Sealine

Sealine Hyperlactation

oui je préférerai. merci d'avance

18. nacha

nacha Colostrum

Bonjour aux mamans qui ont eu envie de m'aider dans ma recherche, j'espère que vous avez réussi à ouvrir les fichiers joints sans problème, sinon n'hésitez pas à me le dire.

Bien cordialement

Nacha

19. nacha

nacha Colostrum

mémoire de recherche sur l'allaitement

Bonjour à toutes,

Pour les mamans qui sont encore intéressées par ma recherche sur l'allaitement.
    J'ai obtenu de prolonger jusqu'au 28 février la date limite pour rendre les questionnaires complétés. Ce qui nous met un peu moins la pression.

A bientôt

Très cordialement

Nacha

20. nacha

nacha Colostrum

Appel à toutes les mamans,
    J'ai eu déjà beaucoup de réponses à mes questionnaires et je vous en remercie. Je continue à attendre les réponses des intéressées avec beaucoup d'attention.
    Par contre il va me manquer des personnes pour le groupe de celles qui n'ont pas pu atteindre 6 mois d'allaitement malgré leur envie, et justement nous avons besoin de savoir ce qui dans leur allaitement a pu faire obstacle à cette envie, pour éventuellement tenter par la suite de mettre des choses en place.
    Alors si vous connaissez des mamans qui ont été dans ce cas et qui accepteraient de m'aider d'en ma recherche, faites le leur savoir s'il vous plait.
    Merci à toutes, et à bientôt
    Très cordialement
    Nacha

Partager cette page

Chargement...