1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[RECH] [24] vetements 6 mois hiver garcon

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par vinou, 7 Octobre 2011.

1. vinou

vinou Montée de lait

Bonjour,
    Je recherche des vêtements en 6 mois ; garçon ; mi-saison et hiver; a petits prix ou dons selon possibilité, ayant quelques difficultés a surmonter actuellement.
    Je me trouve en Dordogne , aux alentours de Périgueux.
    Merci par avances , cordialement.
    Vinou

Tags:
  2. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Vers chez nous il y a, en ce moment, plein de bourses aux vetements. J'y suis allée dimanche et ai trouvé plein de choses en très bon état à prix dérisoire. Essay de voir si tu peux en trouver vers chez toi, c'est, je pense, la solution le plus économique!

3. vinou

vinou Montée de lait

C'est ce que j'ai fait ce dimanche ! mais il n'y avait pas grand chose ou surtout pour les plus grands , j'ai quand même dégotté 2 - 3 trucs bien. Je vais surveiller les prochaines dans les villages un peu plus grands....Car c'est pas beaucoup peuplé par chez nous!
    Et je pense que je pourrai aussi trouver du "matériel" pour plus tard ( genre chaise haute....) En tout cas , a refaire !

4. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

J'ai reçut le très bon conseil d'y aller de bon heure, parce qu'après il n'y a plus grand chose d'interessant et effectivement en y allant à l'ouverture j'ai trouvé beaucoup de belles chose contrairement aux fois ou j'ai pris mon temps ;-)
    bonne recherche!! biz

5. allreset

allreset Lactarium

Bonjour Vinou,

j'ai 2 combinaisons d'hiver neuves en 6 mois, es-tu intéressée?
    Si oui, écris moi en message privé ton adresse postale, je t'envoie le tout en collissimo.
    Quand est né ton petit?
    Bonne journée

6. vinou

vinou Montée de lait

Merci Céline , je t'ai envoyée un message.
    Cordialement
    Vinou

7. allreset

allreset Lactarium

Bonsoir Vinou,
    j'essaie de récupérer le 6 mois que j'ai donné à ma cousine, surtout les pyjamas qui sont indispensables.
    Ma belle soeur, accro du shopping, m'avait gardée des cartons entiers de fringues, à peine mises.
    Evidemment ce que je t'enverrai, tu le garderas et en feras ce que tu voudras.
    Je te tiens informée.

8. vinou

vinou Montée de lait

C'est formidable ! Ça va vraiment m'aider. Merci beaucoup pour mon ti bout ,c'est tres gentil...!

9. Sealine

Sealine Hyperlactation

j'espère que tu trouveras. je t'aurai bien proposé moi aussi, mais mon petit commence justement à mettre du 6 mois lui aussi...

10. vinou

vinou Montée de lait

c'est pas grave sealine , c'est tres gentil quand même !
    Quand je vois dans ta signature l'évolution de ton petit Benjamin , mon ptit bout faisait la même taille et le même poids a la naissance; il va avoir 3 mois dans 8 jours et il a les mêmes mensurations que ton fils a 4mois et 1 s !!!! ( 6kg300 et 63 cm) Je la comprends la pédiatre quand elle me demande ce que je prends pour mon lait !!!! ca promet !

11. Sealine

Sealine Hyperlactation

bravo, bien nourrissant !!

12. allreset

allreset Lactarium

Je fais remonter le post pour les nouvelles et celles qui n'ont pas lu.
    Je t'envoie un colis et de quoi as-tu besoin?

Bonne journée

13. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

As-tu essayé le secours catholique ou autre? Je me suis habillée en partie là bas enceinte. Et le "bon coin"?

14. allreset

allreset Lactarium

Sans rentrer dans les détails, Vinou recherche du don tout simplement.

Bonne soirée

Céline

15. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Ok j'avais lu "petits prix"! Désolée pour le don, du Maroc ça va faire cher l'envoi! Ceci dit j'ai peut-être des amis qui rentrent sur Perigueux à Noel, il aura quel âge ton bébé à Noel? enfin il mettre du combien plutôt?

16. vinou

vinou Montée de lait

Bonjour a toutes et merci de votre aide pour mon p'tit bout.
    Alors , en effet , comme l'a dit Céline (allreset) je recherche en effet plutôt des dons.
    Je me permets de vous présenter ma situation actuelle pour bien la comprendre. Je n'aime pas trop d'habitude " étaler" ma vie , donc j'explique en vitesse : voila , j' habites en campagne , je suis mariée depuis 15 ans et j'ai 3 enfants , 2 qui sont déjà grands ( 13 et 7 ans) et mon petit dernier.
    Mon mari et touché par une lourde maladie , de l'A.V.F .Pour expliquer vite fait , c'est une mauvaise oxygénation du cerveau, ce qui lui provoque de grosses crises. Il est la plupart du temps sous oxygène et quand les crises sont trop fortes , il doit se faire des piqûres.Il a aussi un "traitement" de fond mais ce n'est pas adapté. C'est une maladie rare , et il n'y a pas beaucoup de recherches dessus.
    Avant cette maladie , il a toujours travaillé mais maintenant, il ne peut plus. Les traitements sont lourds et il fait trop de crises. Et on ne peux pas lui trouver de poste adapté. Nous avons fait un dossier auprès de la cotorep mais ça a été refusé !!! Nous le recommençons donc avec plus d'appui cette foi du médecin. espérons que ça marchera !
    Pour ma part , je gère ce que je peux , un peu toute seule. Le problème est que je n'ai pas mon permis de conduire....(manque de sous et ce cercle vicieux qui fait que je ne saurai même pas comment aller a l'auto école quand mon mari ne va pas bien !) Alors , du coup , tout est un peu compliqué tous les jours....
    Donc voila vite fait les raisons qui font que je me suis retrouvée a poster cette demande.

Sinon , Léo aura 5 mois a Noel , Je penses qu'en habits de 6 mois , il aura ce qu'il faut , surtout merci Céline! , alors , si vous auriez du 9 mois et 1 an pour la suite , ce serai super !
    Voilà , je remercie encore tout le monde par avance , pour votre compréhension.
    Bien amicalement
    Vinou

17. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Ok Vinou, le 9 mois est rare et difficile à trouver même en neuf mais je vais voir ce que je peux faire! Sinon 12 mois mi saison plutôt j'imagine.
    Bon courage en tout cas.

18. allreset

allreset Lactarium

Une question comme çà Vinou, est-ce que ton mari travaillait au contact de pesticides et autres?

19. vinou

vinou Montée de lait

Anaëlle , en effet , le 9 mois se trouve pas beaucoup.... du 12 mois mi saison serait parfait ! surtout que Léo pousse très vite ! en tout cas , merci de penser a moi , c'est très gentil...

Céline , alors non , il a jamais travaillé avec des pesticides...dans le nettoyage par contre, mais ce n’était qu'avec des produits " basics" . On ne sait pas d'ou vient cette maladie , elle s'est déclenchée comme ça , sans signes avant, du jour au lendemain il y a 6 ans maintenant. Il est resté 2 ans sans diagnostic, a souffrir....Maintenant , il n'y a rien pour le guérir , juste ce qu'il faut pour le soulager et c'est tout. On ne sait pas quelle évolution ça prendra , ni si c'est héréditaire pour les enfants ...

Vinou

20. allreset

allreset Lactarium

Bonjour Vinou,

quelle merde cet AVF. Pour pallier au problème pécunier :
    Concrètement et au vu de mes lectures, rapproche toi quand même de l'association française sur l'AVF que tu trouveras sur n'importe quel moteur de recherche.
    Ensuite, ton mari a du être en contact avec des produits comme la javel, l'ammoniac et certains acides comme l'acide chlorydrique.
    Il faut impérativement contacter la médecine du travail de l'entreprise dans laquelle travaillait ton mari, avec à l'appui le dossier médical afin d'avoir leur avis.
    Si cela pouvait être reconnu comme maladie professionnelle, ce serait le mieux, sachant qu'il y a la prévoyance (obligatoire depuis 2003) pour vous aider aussi financièrement.
    Ma chère Vinou, je me refuse d'imaginer ton calvaire car je me dis au fond de moi que tu es une femme positive et une maman comblée mais je suis consciente de tes difficultés au quotidien.

Nous sommes là pour t'apporter toutes nos énergies positives.:D
    Après la pluie, le beau temps, çà s'arrangera, j'en suis sûre.

Courage

Céline

Partager cette page

Chargement...