• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recettes pour bébés allergiques ou intolérants aux plv

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Mon fils étant intolérant aux plv, ma pédiatre m'a donné un petit livre de recette fait par une marque de lait infantile et qui permet de cuisiner avec du LA sans plv.
Je vous fais un résumé des recettes qu'il y a dedans et si ça vous intéresse je scannerai la ou les pages correspondantes (et si j'ai le droit, mais le carnet n'est pas en vente donc je suppose que je peux)

Plats salés :
6 mois : Soupe de carottes ou potirons, Purée de haricots verts ou pomme de terre, Purée arlequin (légumes au choix), Potage de légumes aux perles du Japon (ou tapioca).
9 mois : Oeuf florentine et épinards, gnocchis, velouté de carottes au cerfeuil, potage halloween.
12 mois : Flan au thon, tomates farcies au boeuf et basilic, coquilles de poisson, flan au jambon.

Plats sucrés :
6 mois : Milk-shake à la fleur d'oranger, douceur à la menthe, crème à la pomme vanillée, crumble cacao banane, crème à la fleur d'oranger, tapioca aux fruits, dessert aux fruits, crème au caramel, boisson fruité.
9 mois : Crème anglaise, riz au lait à la vanille, bouillie à la semoule, verrine fruité façon tiramisu.
12 mois : Gâteau d'anniversaire, crème dessert aux poires, milk-shake framboise, charlotte poire-chocolat, glace à la banane, crêpes, pâte à tarte.
 

Oléa

Hyperlactation
Hier, j'ai fait un gâteau sans produits laitiers, je me suis dite qu il faudrait que je le post quelque part... Ça sera donc ici...
Ingrédients dans l ordre :
3 verres de farine
1,5 verres de sucre
1,5 sachets de levure chimique
1 citron ( râper la peau)
1,5 verres d huile d olive
3 Oeufs
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pains au lait sans plv :

Dans une cuve d’une machine à pain, verser 300ml de lait d’amande tiède, puis ajouter 1 œuf battu en omelette, 1 cuillère à café de sel, 50g de sucre, 80g de farine, 50ml d’huile de colza puis 450g de farine. Finir par 15g de levure de boulanger fraîche.
Lancer le programme pâte seule puis disposer la pâte en 9 boules sur une plaque de cuisson.
Mettre la plaque au four, préchauffé à 70°C (th2-3), avec un plat contenant de l’eau bouillante en bas du four. Laisser lever la pâte 30min.
Sortir les pains du four et préchauffer le four à 210°C (th7) et enfourner les pains 10min. Laisser refroidir les pains sur une grille.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce sujet, je ne sais jamais où poster. Mais j'ai trouvé un truc aujourd'hui à Carrefour.
Étant donné que je suis les recommandations et ne donne pas de yaourt au soja à mon bibou, j'étais un peu embêtée pour trouver des alternatives à part cuisiner moi même avec du LM ou son LA au riz.
Mais tadam !!!
https://www.facebook.com/lespetitespoussesbio/?fref=ts
Au lait de coco !!! Il n'y avait plus le caco et framboises en rayon (comme quoi, ça doit bien marcher), mais les étiquettes étaient là, donc j'y retournerai ! Je n'ai pris que le nature original.

Bien sûr, ça n'apporte rien de réellement nutritif et ça reste un dessert "plaisir" pour changer de l'éternelle compote... En tous cas, il apprécie (moi moins, mais ça n'est pas sucré). Je lui ai mis un peu de confiture dedans pour apporté un peu de sucre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien que la gms se mette à référencer ce type de produit. Tu en trouveras sinon dans les boutiques bio. J'en ai vu chez natureo et aussi à base d'amande ou de riz
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais des panna cotta lait d'amande et lait de coco. ça s'en rapproche ou c'est plus une texture de yaourt?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais des panna cotta lait d'amande et lait de coco. ça s'en rapproche ou c'est plus une texture de yaourt?
Hum... j'ai trouvé ça granuleux un peu, peut être à cause du tapioca.

En tous cas, j'ai trouvé ça pratique car c'est en super marché et accessible rapidement. Les boutiques bio, c'est un peu plus compliqué pour moi de faire un détour pour ça, surtout si on fait le test de seuil de tolérance bientôt et qu'on commence la réintroduction. Je n'aurai peut être bientôt plus à me creuse la tête pour lui varier les goûts ^^.
 
Haut