• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recette lait maternel

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

auriez vous des recettes à me proposer pour bébé de 5/6 mois avec du lait maternel ?
merci ☺️
n'importe quelle recette avec du lait dans laquelle tu remplaces le lait par le lait maternel. Evites juste le sel et le sucre. tu peux même faire du pain avec du lait maternel dedans.

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

ce n’est pas vraiment une recette mais j’en mets plein dans les purées… La banane notamment, cuite et mixée, tu peux y rajouter beaucoup de lait et ça garde une bonne tenue une fois refroidi.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi je fais des smoothie au lait maternel, ma fille adore à la banane.
Simple et rapide .
Je fais à la fraise 🍓 dernièrement et elle est allergique 😒 génial ! Elle a commencé à attraper des plaques et été gonflé sous les yeux ( si jamais des mamans ont des doutes d’allergies j’ai des photos 😬) .
puis j’ai fait aussi à l’abricot même succès que la banane .
la pomme bof bof elle est pas fan .

Celestine_lya

Montée de lait
Moi je fais des smoothie au lait maternel, ma fille adore à la banane.
Simple et rapide .
Je fais à la fraise 🍓 dernièrement et elle est allergique 😒 génial ! Elle a commencé à attraper des plaques et été gonflé sous les yeux ( si jamais des mamans ont des doutes d’allergies j’ai des photos 😬) .
puis j’ai fait aussi à l’abricot même succès que la banane .
la pomme bof bof elle est pas fan .
As tu la recette à me donner 🥰
Tu donnes à ton bébé dans quel contenant du coup ?
merci à toi

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La recette la plus simple de la terre (mais il faut un moule spécial) : la glace au lait maternel. Je remplis le moule de lait et je mets au congélateur. Gros succès en été.
Alternativement, tu peux faire des glaces avec les restes de smoothies conseillés par @Lou_Ann

Lou_Ann

Fontaine de lait
La recette la plus simple de la terre (mais il faut un moule spécial) : la glace au lait maternel. Je remplis le moule de lait et je mets au congélateur. Gros succès en été.
Alternativement, tu peux faire des glaces avec les restes de smoothies conseillés par @Lou_Ann
J’y est penser aux glaces y a des moules trop mignon de toute petites taille , ma poulette à mal à ses gencives sa pourrait la soulager

Celestine_lya

Montée de lait
Oui j’en ai fais à ma fille , j’attend les chaleurs pour lui donner 🤩🥰