• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recette bébé avec lait

vivilou

Montée de lait
Coucou mesdames

Pour les recettes bébés avec Lait genre petit goûter vous faites comment? vous mettez du lait 2eme age? vous faites avec votre lait? ici elle ne boit que mon lait et n'a pas encore goûté d'autre laitage alors je me pose la question? question yaourt vous donnez quoi aussi? merci pour vos tuyaux....
 

LolaQC

Voie lactée
Bonjour Vivilou,

Perso, j'ai déjà tenté de faire des flans avec mon lait, mais ça n'avait pas très bien pris (c'est dur de bien doser l'agar-agar...), et puis j'ai plus trop de stock, donc le lait que j'arrive à tirer la journée, c'est uniquement pour boire. Par contre, j'achète des préparations "bio" à base de lait (je crois qu'ils utilisent du lait de vache). Je sais pas si bio c'est mieux, mais j'ai l'impression que c'est moins pire...

Mais tu trouves pas mal de recettes, en cherchant un peu sur internet, à base de lait maternel. Si j'arrivais à "produire" plus, c'est ce que je ferais.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la crèche c'est fromages blanc type calin et petits suisses
pour le lait je te déconseille le lait maternel dans les préparation ou on parle de lait car les enzymes présents dans le LM risquent de faire rater le tout.
 

clem59

Montée de lait
j'ai fait des litres de flan avec agar agar car ma fille n'a jamais pris le biberon! du coup à 5 mois c'était flan à la cuillere chez la nounou
l'agar agar a bsoin de monter à 90degres.. un peu de lait maternel, une cuillere d'agard agar, porter à ebullition , stop. rajouter le reste du lait froid, laisser prendre une nuit.
dosage pour un pot avent de 180ml de lait.
 
Haut