• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Recceuil lait quantité “normale”

CéliaH

Montée de lait
Bonjour à toutes!!!


Team novice.
je commence à utiliser le recceuil lait afin de constituer un stock, on mas dis que c’était moins invasif que je tire l’air dans un premier temps.

je l’utilise sur le sein non stimule lors de la tettée. J’exprime 30ml avec le recceuil lait, est ce une quantité “normale “?

Merci d’avance!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors si tu parles de quantité "normale" qui coule du 2e sein "spontanément"... c'est pas mal oui ! :pom pom:

Beaucoup de mamans n'ont rien du tout, ou quelques gouttes... si tu as 30mL c'est bien pour te faire des réserves et ne pas gâcher ce lait :)
Si tu souhaites tirer vraiment ton lait plus tard il faudra probablement un vrai tire-lait (ou faire à la main), mais si tu veux juste "ne pas gâcher" (et éviter que tout ne parte dans un lange...) dans un premier temps c'est super :)

C'est quoi tes objectifs ? :)
 

CéliaH

Montée de lait
Merci pour ta réponse 😊
C’est rassurant alors!
Au début les quantités c’est pas très clairs…

mon objectif: faire quelques réserves pour les gardes ponctuelles dans un premier temps (mamie, papa ect) puis dans quelques mois une garde en crèche (2jours) avec poursuite du lait maternel donc pour lui fournir pour les journées. ☺️
 

CéliaH

Montée de lait
J’ai un tire lait Manuel mais on m’as conseillé dans un premier temps le recceuil lait pour ne pas sûr stimuler la production de lait
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai un tire lait Manuel mais on m’as conseillé dans un premier temps le recceuil lait pour ne pas sûr stimuler la production de lait
Oui, si tu "débordes" de lait tu n'as pas besoin de sur-stimuler plus que ça. :lol:
Ton bébé a quel âge ? Il prend bien du poids ? :)

Pour stocker le lait, tu peux faire des petites réserves sous forme de glaçons, facile à congeler et décongeler au besoin.
À un moment donné tu pourras tester le tire-lait aussi. Tu comptes tout faire au manuel ou essayer l'électrique ? :)
 
Haut