• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

re-stimuler la lactation

buleth

Colostrum
Bonjour,
j' ai un bébé de 7mois, qui est diversifié. Je donne 1 biberon de lait en poudre, afin de le faire grossir, le midi et le reste des repas au sein. La tétée du midi qu'il ne prend pas, je tire mon lait et le donne au lactarium. A noêl, pendant 10 jours, je lui ai remplacé 2 gouters par des biberons de lait en poudre. Il a été malade et ne buvait pas après sa compote au gouter, et pouvait sauter des repas du soir.... de retour chez moi, je tire mon lait le midi et m’aperçoit que je ne produit plus rien. Je tente de stimuler de nouveau ma lactation avec le tire lait, depuis 3 jours mais sans effets....
Pour info, j'ai eu mon retour de couche juste avant les vacances de Noel et ai donc proposé plus de biberon de lait en poudre pour mon rassasié mon bébé.
Puis-je retrouver ma lactation d'avant?
Merci de vos réponses
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour Buleth,
Pourquoi as tu commencé les biberons de lait en poudre?
Un bébé grossit très bien avec le lait de sa mère en principe c'est prévu pour ;)
Était ce une recommandation de ton médecin?
Saches que plus ton bébé tete le sein plus tu produis de lait la nature est super bien faite. Donc en cas de faible prise de poids tu mets ton bébé au sein plus souvent et pour relancer ta lactation également. Car plus tu donnes des biberons moins tu produis de lait...
Alors propose le sein ++++ ton bébé va réclamer plus pendant quelques jours le temps que ton corps comprenne le message.
 

buleth

Colostrum
Bonjour Lou,
mon petit bonhomme ne grossissait pas beaucoup et semblait avoir faim. J'avais essayé de produire plus mais sans réel succés, il fallait lui donner les céréales en poudre... et puis 6mois d'allaitement exclusif c'était pas mal. donc mon pédiatre et moi avons trouvé que c'était une bonne idée de supprimer 1 tétée.
J'ai un bébé assez exigent et ne tète pas longtemps s'il n'y a rien ou presque à boire... du coup je me mets au tire lait une fois qu'il a fini.
ça peut prendre combien de temps à relancer?
 

Lou33

Hyperlactation
Ton petit bonhomme était sans doute en pleine poussée de croissance à 6 mois c'est pour cela qu'il réclamait plus.
Son poids était trop faible? Il était sorti de sa courbe?
Le souci des biberons c'est que plus tu en donnes moins tu produis de lait est ce clair mes explications..? Et je sais aussi que certains bébé font une confusion sein/tétine après avoir pris des bibi ils ont du mal à retrouver une bonne succion au sein d'autant plus que le lait au bib coule plus facilement et demande moins d'efforts. J'ai l'impression que dans ton cas ça pourrait être l'explication. Qu'en penses tu?
6 mois d'allaitement exclusif c'est très bien je suis d'accord mais tout dépend de ton projet d'allaitement. Ta pédiatre t'en a t elle parlé?
Dès lors que tu introduis des biberons de LA tu vas plus ou moins vite selon les femmes vers un sevrage.
A ta place pour relancer la lactation je mettrais au sein mon bébé toutes les 1/2h tu fais ça pendant 2/3 j et tu devrais retrouver des montées de lait. Lorsque ma fille est malade ou gênée par ses dents elle passe la nuit à téter le lendemain j'ai beaucoup plus de lait.
Ce n'est que mon avis.
Bon courage Buleth!
 

buleth

Colostrum
oui, tout est très clair.
Ma pédiatre ne m'a pas parlé de projet d'allaitement.
Je vais tenter de le mettre très souvent au sein, merci de tes conseils.
 

buleth

Colostrum
Bonjour tout le monde et Lou en particulier!!
Je donne des nouvelles: pendant ces derniers jours j'ai essayé de mettre mon Bb plus au sein, mais après 2-3 fois il ne voulait plus. J'ai donc remplacé par le tire-lait toutes les 2 heures et des compléments: le galactogil et fenugrec en gélules. résultats, au bout de 4 jours: NOUVELLE MONTEE DE LAIT!!!!
Je suis trop contente et Bb aussi!!!
Merci du soutien
Buleth
 
Haut