• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Re conseil

Deydey29

Colostrum
Bonjour à toute je reviens vers vous pour petit conseil , renseignement et autre ...
rendez vous des 3 mois pour Malo ..
À la pesée il n à pris que 300 grammes en un mois .
La femme médecin me dit que c trop peu quil va peut être falloir penser à prendre Du lait infantiliser en complément ..
il rempli bien ses couche de pipi ou de caca à chaque tétée Il n as pas l air pas en forme au contraire ..
Au tire lait je tire entre 40 et 60 ml En 15 min elle me dit qu’il doit boire 130 ml à chaque tétée et chaque tétée doit être toute les 3 heures mais elle confond avec les biberons non ??
si vous pouviez m éclairer un peu je n ai pas vraiment envie d arrêter l allaitement Mais je veux tout de même Bien nourrir mon fils
...

Merci .
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour

L'allaitement, c'est à la demande alors on ne mesure pas combien prend le bébé (par définition) et on ne cherche pas à savoir combien de temps depuis la dernière tétée non plus. Quand bébé demande, on donne ! Vu la petite prise de poids, tu peux même faire "à l'offre" et proposer le sein à ton bébé dès que tu peux.
Si tu tires ton lait, tu peux en donner en complément au lieu de donner du LA, si tu veux.

Est-ce que tu peux nous donner le poids de naissance de ton bébé, poids le plus bas et toutes les autres pesées que tu as ? Tu peux même faire sa courbe toi-même (lien en dessous) et la poster ici pour qu'on puisse regarder à quel moment il y a eu un soucis.
As-tu repris une contraception hormonale ? Eu ton retour de couches ? Été malade ?

 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, à combien de tétées par 24h es tu? A t-il une tétine qui pourrait lui faire louper quelques tétées ? En effet 300g c'est peu mais il y a d'autres choses à voir avant de passer au lait infantile
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner les différentes informations de prise de poids pour qu'on puisse avoir une idée de sa courbe de poids globale ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids à un mois ?
A deux mois ?
A trois mois ?
 

Deydey29

Colostrum
Je viens de faire la courbe ..
alors a la naissance il pesait 3,465
pas de tétine pour lui il préfère sucer sa main pouce ou doight , pas de contraception , de retour de couche Et pas malade non plus ...
On est à 7 , 8 tétées jours et 2 dans la nuit ...
Merci
 

Pièces jointes

  • 559D3465-F11E-44B8-B91D-EC0007177430.png
    559D3465-F11E-44B8-B91D-EC0007177430.png
    402.4 Ko · Affichages: 19

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un sein ou deux seins par tétée ?
As-tu essayé de proposer le sein quand il prend son pouce ou son doigt ?
 

Deydey29

Colostrum
Un seins mais du coup depuis hier je lui donne les 2 ..
pas encore repris le travail mais commencer à me préparer . J ai un travail très physique .
il régurgite aussi un petit peu Genre du lait caillé..
et s endort très facilement au sein je pensait que c était parce qu’il avait bien manger mais ce n est pas le cas du coup je le stimule un peu plus depuis hier aussi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais tout bien !
Proposer +++, quand il suce son pouce ou son poing.
Proposer les deux seins. Voire 4 seins. Voire 6 seins... en superalternant.
Le stimuler +++ pour qu'il ne s'endorme pas au sein, mais qu'il continue à téter activement ( tu peux compresser le sein quand tu sens qu'il part à tétouiller ).

Tu vas y arriver !!!!
 

Deydey29

Colostrum
Ok merci je ne m inquiète donc pas pour cette prise de 300 grammes je continue jusqu’à la prochaine pesée ??
j habite sur une île et nous n avons pas de pédiatre ormis un médecin de pmi qui ne m aspire pas vraiment confiance ..
merci pour tout . Je vous tiens informer prochaine pesée dans une semaine merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si tu donnes le sein +++ tu peux prendre un rdv pour une nouvelle pesée dans une semaine histoire de voir si les résultats sont ok et selon ça, aviser de la suite.

En tout cas, tu fais tout bien et tu t'es rendue au bon endroit pour te renseigner donc je suis sûre que ça va aller !
:pom pom: :joie:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien parti, seins +++ et vérification dans 1 semaine. Dernière question, ton bébé a toujours été pesé sur la même balance ? Avec le même protocole ? Par exemple j'ai un pédiatre qui pèse parfois avec le body parfois sans :ennui: ça peut vite faire des différences
 

Deydey29

Colostrum
Non le bébé n a pas été pesée sur la même balance .. j étais en métropole pour l accouchement et maintenant je suis Revenue aux Antilles .. mais le mois dernier c était là même balance mais pas le même moment de la journée ... merci
 
  • J'aime
Réactions: CFD
Haut