• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rdv et tirage du lait

Calhiad

Montée de lait
Bonjour à toutes. Mon petit garçon est né le 7 août et il est exclusivement allaité. Je veux tirer mon lait pour aller voir un proche à la maison de retraite j'y vais normalement une fois par semaine là j'y suis retournée pour la première fois depuis mon accouchement. mais hors de question d'amener le petit avec le coronavirus. J'ai tiré à plusieurs reprises mon lait. Le premier essai n'a pas été concluant car il n'avait pas assez de lait et il a eu encore faim le temps que je revienne. Quand je suis à la maison il tète énormément je n'ai pas le temps de refaire ma production de lait et je n'arrive pas à tirer suffisamment. Quand je suis chez ma mère il dort beaucoup plus et donc j'espace plus facilement les tetes mais à la maison il peut teter plusieurs fois par heure. J'ai peur aussi en tirant mon lait qu'il n' est plus de lait pour lui après. Je débute j'ai loué un tire-lait double pompage qui est très bien. J'aimerais retourner voir ce proche à la maison de retraite la semaine prochaine mais j'ai aussi un rendez-vous de prévu pour le suivi gynéco suite à l'accouchement et le docteur a généralement 3h de retard encore une fois hors de question d.amener le petit avec le coronavirus. Pouvez-vous me donner des astuces pour augmenter la production de lait pour pouvoir à la fois me rendre à la maison de retraite mais aussi rendez-vous du gynécologue s'il vous plaît ? Même le matin quand j'ai énormément de lait il tete tout . Mon bébé a un très bon appétit je ne sais pas si ça joue mais je le signale au passage il a un reflux donc ça explique aussi pourquoi il tète autant mais il a un traitement du pédiatre. Merci beaucoup pour votre aide.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, option facile mais que tu ne souhaites pas, avoir ton bébé avec toi. Pour le RV gynéco, est-ce que la secrétaire est compréhensive et peut t'annoncer le retard ou te dire à quelle heure revenir sans perdre ton tour?
Option moins facile mais faisable: persévérer à tirer ton lait, il faut qq jours pour que la lactation s'adapte.
Tes 2 RV sont le même jour?
Ton bébé aura toujours du lait même si tu viens de tirer. Plus tu stimules, plus tu auras de lait.
Bonne journée
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tirer juste après ton rendez-vous pour refaire ton stock. Tu peux aussi tirer tous les jours à la même heure sans faire attention aux quantités.
Tu t'absentes combien de temps et tu voudraus tirer combien pour ça ? Il a bu combien la première fois ?
 

Calhiad

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Les deux rendez-vous ne sont pas le même jour le premier est le 23 le second le 27. La première fois il a bu à peu près 80 ml et ce n'était clairement pas suffisant. C'est hyper rassurant de savoir qu'il aura du lait même si je viens de tirer même si je ne comprends pas trop comment ça fonctionne du coup 😅😅. Je ne veux pas tirer après le rendez-vous car dès que je rentre je vais l'allaiter. Pour le premier rendez-vous c'est facile je pars un peu plus d'une heure mais le second je vais partir à peu près 4h. Je vais tirer mon lait plusieurs fois par jour maintenant que je sais qu'il aura quand même du lait même si je viens de tirer. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre c'est super gentil ça me stresse énormément. Passez une bonne journée😊
 
Haut