• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rdc 3 semaines et demi après acc. Est-ce possible ?

AML28

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Voilà 3 semaines et demie que j'ai accouché et douleur à l'estomac et je me sens barbouillée hier je découvre des saignements alors que mes saignements d'après grossesse s'estomper et là depuis hier soir rouge vif je m'interroge donc sur le retour de couches mais pour ma première grossesse je n'ai rien eu de semblables retours de couches 6 mois après j'avais allaité 22 mois du coup ça me paraît tôt en plus là ce matin plus de saignement dois-je m'inquiéter ou est ce fréquent ? Et est ce possible d'avoir un retour de couches aussi tôt ?

Merci de m'avoir lu :)
 

AML28

Montée de lait
Oui j'ai contacté la maternité et le gynécologue de garde ma dit que ce serait possible que ce soit le retour de couches mais je suis sceptique avec l'allaitement et aussi tôt..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’as pas de douleurs? Odeur malodorante ? Si les saignements ont duré qu’une seule journée je ne pense pas que ce soit le RDC, puis 3 semaines pour avoir eu le temps d’ovuler et donc de l’eliminer Ça fait vraiment trop juste, je ne pense pas que ce soit ça ! Par contre si il n’y a aucun symptôme c’est peu être juste l’uterus Qui reprend sa place et continue à se rétracter donc ça peut créer des saignements...
 

AML28

Montée de lait
Si depuis quelques jours j'avais des douleurs à l'estomac barbouillé mais ça vient ça part aujourd'ui ça va mieux sinon pas d'odeur. Oui je me dis la même chose je trouve ça tôt pour un retour de couches. L'utérus oui j'y avais pas pensé c'est possible que ce soit ça j'ai rdv le 8 mars chez mon gynéco je vais l'appeler demain voir s'il peut avancer le rdv pour être tranquille. Je te remercie de m'avoir accordé de ton temps.
 

AML28

Montée de lait
L'allaitement un peu difficile au début à la maternité elle n'arrivait pas bien à prendre mon sein et là encore elle avale pas mal d'air je trouve du coup je m'arrête entre temps pour lui faire son rot mais souvent elle régurgite a la fin du coup rdv au pédiatre cette semaine pour contrôler si tout va bien mais elle ne tete pas souvent comparé à mon ainé ma petite dernière tete 8 à 9 fois à peu près et s'énerve des fois elle a du mal à prendre le sein je l'aide mais quand elle tete elle avale de travers car elle déglutit très vite.
 
Bonjour,

à 3 semaines c'est fort peu probable. Si la femme est en allaitement directement au sein sans complément, très peu de chances dans les 56 jours post partum.
Le RDC sont des règles.

Ca peut etre encore des lochies? A trois semaines, c'est très ordinaire.

Ou peut être un autre problème? Rétention palcentaire (je ne le souhaite pas).
 

AML28

Montée de lait
Elle a beaucoup de gaz et très peu de selles ce qui m'inquiète aussi.. elle peut ne pas faire pendant 2 à 3 jours.
 

AML28

Montée de lait
Oui peut être encore des lochies mais qui s'estompe et reprennent ça arrive ? Rétention placentaire jsp pas non plus mais je pense que la douleur et plus prononcer je ne connais pas les symptômes. Le gynécologue que j'ai eu au téléphone m'a effectivement dit si douleur forte ou trop de saignement venir le consulter ce qui n'est pas le cas donc je pense pas que ce soit ça en tout cas jsp !
 

AML28

Montée de lait
Je viens de constater un instant que ma petite qui je précise à 3 semaines et demie à la langue blanche j'ai vu qu'il fallait frotté avec un coton tige et que si ça ne partait pas c'était sûrement du muguet et effectivement ça ne part pas... est ce que cela peut être du lait quand même ? Je m'éloigne du sujet désolé mais si vous avez des réponses je suis preneuse merci.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de constater un instant que ma petite qui je précise à 3 semaines et demie à la langue blanche j'ai vu qu'il fallait frotté avec un coton tige et que si ça ne partait pas c'était sûrement du muguet et effectivement ça ne part pas... est ce que cela peut être du lait quand même ? Je m'éloigne du sujet désolé mais si vous avez des réponses je suis preneuse merci.
As tu des douleurs ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu des informations par rapport à sa prise de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Autres prises depuis ?
 

AML28

Montée de lait
Par rapport à la prise de poids pas encore je le saurais cette semaine poids de naissance 4.100 kg le plus bas 3.970 kg
 
Haut