• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ras le bol de certains médecins!!!

Lou33

Hyperlactation
Salut les filles
Je rentre d'une visite chez un nouveau médecin homéopathe ayant emménagé récemment je dois me refaire un carnet d'adresses et ce n'est pas simple!

La semaine dernière ma puce a fait la roséole on est partis chez sos médecin pour confirmation du diagnostic. A côté de ça ma fille avait la gorge et une oreille légèrement enflammées. Le doc prescrit supo anti inflammatoires et gouttes antibio en prévention.
Le prévention m'a gênée du coup on a pas mis les gouttes surveiller et nous sommes allées contrôler tout ça aujourd'hui avec ce nouveau doc.
Pas de soucis oreille et gorge nickel donc l'antibio n'aurait servi à rien :mad:

Après 3/4 d'h d'attente sans excuses nous passons enfin dans le cabinet. Ça commence mal elle me demande de reculer ma chaise afin que ma fille ne touche pas son bureau allo??????
Pour ausculter les oreilles je préviens que bébé n'aime pas elle me propose de la prendre dans mes bras n'y arrive pas car la puce se débat je reconnais ce n'est pas facile les bébés!
Elle y arrive et pour ausculter la gorge me demande de l'allonger et là elle s'énerve dit à ma puce "ça ne va pas se passer comme ça" et lui lève les 2 bras au dessus de la tête en me demandant de bloquer. Je ne réponds pas mais rebaisse les bras direct en les lui tenant.
Viens ensuite cerise sur le gâteau la pesée elle me demande de m'éloigner car ma fille me tendait les bras et me barre la route. J'ai carrément poussé son bras et dis droit dans les yeux "c'est ma fille" elle n'a pas répondu. A la fin elle s'approche pour nous ouvrir la porte ma fille a eu un mouvement de recul dans mes bras et elle lui dit "je suis le méchant médecin ne t'inquiète pas je ne vais pas te prendre" N'importe quoi!!!!!!!
Je n'ai pas voulu m'énerver ma fille pleurait suffisamment mais franchement c'est une honte ce genre de comportement.
Je regrette tant ma pédiatre d'avant et même mon généraliste il m'auscultait avec ma fille en écharpe et la Pediatre ma puce l'adorait elle ne pleurait jamais même pour les oreilles. Sur le bureau il y avait pleins de choses que les bébés pouvaient attraper bon c'était chez une pédiatre mais mon généraliste ne m'a jamais dit de reculer mon siège!
Bref je suis dégoûtée nous n'y remettrons plus les pieds!!!
Et vous vous avez de bons docs bienveillants avec vos petits?
 

Anais

Hyperlactation
C'est bizarre sa dernière phrase...

Ma pédiatre est plutôt bienveillante. Elle peut paraître un peu brutale (par contre elle ne dit pas des choses comme ton médecin), mais je pense qu'elle est comme ça quand le bébé pleure, pour que l'examen soit vite terminé.
 

toupidek

Période de pointe
tout le contraire de mon côté : on vient de changer de médecin (l'autre a changé d'activité) et je suis déçue à titre personnel (je trouve qu'il est moins attentif à la personne et nous donne moins de temps) mais mon petit hérisson (et son papa) l'adôôre ! la première fois j'ai mis ça sur le compte de la curiosité "nouveau médecin" mais 1 semaine après quand il a fallu y retourner (et oui on a un peu enchaîné récemment !) il a demandé si on pouvait aller chez le nouveau docteur parce qu'il l'aime bien :rolleyes:
 

Struzza

Période de pointe
Mon Dieu, ça a dû vraiment être douloureux et désagréable pour toi et ta puce. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance. Je consultais une gynéco que j'adorais, et quand j'ai eu ma fille j'ai découvert qu'elle était aussi pédiatre et du coup j'ai foncé... et elle aussi bien avec les bébés qu'avec les adultes.
Il faut effectivement un peu de temps avant de se faire un bon carnet d'adresse comme tu dis. Je te souhaite de trouver très vite quelqu'un d'adapté à ta fille !!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je pense que les médecins c'est comme les paires de chaussures : il faut en tester plusieurs pour trouver celui qui nous sied le mieux... et une fois trouvés, c'est très difficile de s'en séparer!!!

(J'ai eu également une très bonne homéopathe que j'ai regretté des années quand j'ai déménagé... et je suis tombée sur quelques cas aussi)...

Bon courage dans ta recherche de ta perle rare. Mais elle existe, j'en suis sûre ^^
 

Lou33

Hyperlactation
Merci Salwa oui c'est comme les chaussures tant qu'on a pas trouvé on a mal aux pieds!!!
J'en suis encore toute tourneboulée :(
 

Oléa

Hyperlactation
Que je comprends cette galère...
En allant dans les environs de Nîmes, on a découvert un autre monde médical. Quelqu'un m a même dit: " bienvenue en France !" lol
Du coup on appelle le médecin de notre village d origine, les urgences pédiatriques de notre ville d origine, notre pédiatre d origine...
De toute manière, on avait appelé pour avoir rdv avec un pédiatre, on nous a répondu prochain rdv dans un mois et demi! On a trouvé un médecin qui a l air bien ( deux jours d attente quand on est malade, c'est mieux que les autres...), le conseil que le médecin nous a donné pour le petit est excellent: aller voir des chantiers de construction, il adore !!!! Il Il y passe des heures ! On verra pour les conseils médicaux !
 

La fee licite

Période de pointe
Pffff, dur, dur! Nous sommes partis en vacances quand Valentin avait 3 mois et première nuit, il fait de la fièvre pour la première fois.
On cherche un médecin qui accepte de le prendre le lendemain matin... Elle a été horrible! Elle a commencé par me demander le nombre de ses repas, me dire que c'était mauvais pour lui de lui donner le sein la nuit... Elle lui a bouché le nez pour pouvoir voir sa gorge et quand je l'ai ensuite mis au sein pour le consoler, elle m'a dit sèchement "il avait faim?"
J'en suis encore toute retournée de l'écrire, c'est mon premier, j'étais pleines de doutes sur l'allaitement et mon mari aussi... Elle aurait pu vraiment faire du mal.
Ah, et le pire, la prescription: advil pendant 3 jours sans nous dire d'arrêter s'il allait mieux. Heureusement qu'on s'y connaît un peu et qu'on sait que ça ne se donne qu'avec parcimonie!

Bref, tout ça pour dire que tu as toute ma compassion. Pour notre médecin actuelle, j'avais demandé à la pmi. L'unique pediatre de la région a 1 mois et demi de délais d'attente...
 

Anais

Hyperlactation
Boucher le nez pour qu'il ouvre la bouche ? je comprends que ça te bouleverse encore :(

Je vois que j'ai beaucoup de chance avec ma pédiatre. Elle parait un peu froide et brusque les 1e fois mais après quand on la connait un peu mieux ça va, et si les enfants sont malades je peux les amener le jour même.
 

Neil59

Période de pointe
Mon pédiatre m'a été recommandé et il parait qu'il est bien, moi je le trouve expéditif!
Surtout qu'il enchaîne les rdv, car il a deux salles, un patient qui passe et l'autre qui se "prépare". Une fois j'ai eu 3/4h d'attente... pour 10minutes maxi de consultation (et encore). Bon la dernière fois, il a pris plus de temps car il y avait les vaccins!

Il m'a dit que c'était bien d'allaiter, mais quand j'ai dit que je faisais de l'allaitement mixte, il m'a donné un papier pour le sevrage hi hi hi il va être surpris au prochain rdv de voir que ça n'a pas changé
 

Anais

Hyperlactation
Dans le même genre, ma pédiatre est pour l'allaitement long (elle m'encourage à continuer à chaque RDV) mais ni connait pas grand chose : à la visite des 3 mois elle m'a dit que bébé devait passer à 4 tétées/jour...
 

Lili69

Hyperlactation
Je trouve cela terrible! Pour toi, pour ta puce...quelle angoisse! J'ai la chance d'avoir une pédiatre sympa et un médecin homéopathe absolument merveilleux. Je ne suis allée qu'une seule fois à côté de chez moi (car pour les 2 autres, je dois faire des bornes en voiture). Un carnage : bébé posé sur la table d'auscultation loin de moi, des hurlements sans aucune écoute, et cerise sur le gâteau, comme j'étais moi aussi malade, il m'a conseillé d'arrêter l'allaitement. Ok, tu m'as vu une fois, la prochaine fois que tu me verras, ce sera au mieux à la boulangerie!!

En tout cas, je te souhaite de tout cœur de trouver un professionnel en qui tu auras confiance, c'est tellement important!
 

Lou33

Hyperlactation
Oh la la les filles je vois que vous aussi vous avez vécu de mauvaises expériences :(
Je revois encore les petits bras levés de mon ange au dessus de sa tête et cette folle qui criait tenez là!!!
C'était vraiment horrible.
J'espère vraiment trouvé rapidement quelqu'un car j'ai été mise à mal elle a été odieuse dans ses propos enfin bref!
J'ai pris rdv avec 2 autres 1 pédiatre et 1 homéopathe conseillés par un forum de confiance. L'homéopathe est apparemment une perle il est à 12 km ça paraît peu mais avec un bébé malade qui n'aime pas la voiture c'est pas l'idéal mais bon je préfère ça encore...
Alors que j'habite Bordeaux je ne suis pas dans la pampa!
Ma cousine qui bosse dans le domaine médical ici m'a dit que les médecin se prenaient pour des demi dieux j'ai ri mais c'est ça ils se croient tout permis!
 

Oléa

Hyperlactation
Aller pour redonner espoir...
Le petit était malade et était tombé sur la tête, on est allé voir la pédiatre, c était son remplaçant, une vraie tête de c..
Le même jour j étais malade, je suis allée voir mon médecin de village, c était son remplaçant, occultation normale, il a aussi regardé mon beau Poupon de 22 mois et vient la question fatidique pour l ordonnance : " êtes vous allergique à un médicament ?" et là, la réponse pleine de suspense " non mais, j allaite, donc c'est galère pour trouver des médicaments " et là un miracle...
Le docteur répond avec un sourire " non, ça ne va pas poser de problème " et en deux secondes il m'a fait l ordonnance ! D habitude, mon docteur cherche désespérément un médicament compatible et lui, n a même pas chercher... Il m'a donné l explication après, sa femme a allaité leurs trois enfants.
J'ai quand même vérifié sur la notice du médicament et ça m a fait bien rire: "compatible avec l allaitement, si toutefois le nouveau né..."
Même pour les notices des médicaments, l allaitement n est que pour les nouveaux nés ;-)
 

Lamaman

Colostrum
C'est tout simplement horrible ce qui est arrivé à Lou33! Comment peut-on être pédiatre et faire peur à un enfant. Même moi j'ai peur en lisant l'histoire. Ce docteur aurait du faire autre chose, les enfants c'est pas trop son truc.
 
Haut