• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveils trèèèèèèès nombreux de mes jumeaux

Sein'phonie

Colostrum
Bonjour à toutes et d'avance merci de me lire car je risque d'être un peu longue.

Historique : maman de 4 enfants , 16 ans , 14 ans et des jumeaux de 7mois
la première allaitée 4 mois sur le rythme du modèle biberon grève de la tt que j'ai pris pour un désir de sevrage , nuits faites à 2mois , pas
d'allaitement à la demande , je ne connaissais pas.

rencontre de LLL pour la deuxième , allaitement à la demande jours et nuits jusqu'à 2 ans et 2 mois , arrêt à cause de douleurs aux mamelons , exéma ou ? je n'ai jamais su mais ma fille a tout à fait accepté ce sevrage , je précise que je lui avais donné une tototte pour qu'elle me réveille moins la nuit vers ses 1 an , résultat elle s'est tout autant réveillée mais à gardé la tototte quelques années.Je pratiquais le cododo en lit side car et ma fille roulait vers moi pour téter sans me réveiller , j'avais repris des études vers ses 14 mois sans fatigue particulière.

Actuellement : Début très douloureux plusieurs mois avec mes bébés mais allaiter est plus fort que tout pour moi.
cododo d'emblée avec mes juju , un entre mon mari et moi et un en side car.Allaitement à la demande , pas encore diversifiés car une tentative il y a 1 semaine mais il sont nés un mois en avance et je ne les sens pas prêt.Je désire commencer d'emblée avec des morceaux de façon autonome.

Entre leur 3 mois et 4 mois ils se réveillaient de moins en moins et j'arrivais à avoir une période de 3 ou 4 heures en début de nuit pour dormir d'une traite , puis cela est devenu fluctuant , de "bonnes" ou "moins bonnes" nuits s'enchainaient jusqu'à ce qu'il y a un mois , les réveils se multiplient jusqu'à devenir EPUISANTS.
J'ai mis cela sur le compte du pic des 6 mois , du rhume , des 2 dents de ma puce et de l'aquisition du retournement de mon loulou mais cela DUUUUUUUUUUURE et je suis réveillée toutes les heures , j'ai de plus des douleurs musculo-ligamentaires dues à un alitement les 3 derniers mois de la grossesse et au manque de sport actuel.Et je n'ai plus 20 ans.

Je précise qu'ils s'endorment aux seins ou dans les bras (papa ou maman) et que les siestes la journée sont plutôt courtes et non synchrones donc que je ne peux dormir la journée.

Un dernier détail nous sortons très peu , mauvais temps , difficultés à sortir seule et parfois trop épuisée donc pas motivée.

Je vous remercie encore de m'avoir lu jusqu'au bout et je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle mais je lance quand même ma bouteille à la mer , on ne sais jamais

flobayet

Montée de lait
Coucou! :)

Je ne suis pas très pro dans le sujet mais je pense peut etre à l'angoisse de separation vers les 7-9 mois. Peut etre ils tetent beaucoup pour se rassurer...
Je te souhaite bon courage ;)
Florie

Sein'phonie

Colostrum
Merci de ta réponse Florie ,
je viens de voir que mon fils a percé sa première dent alors peut être cela a t il favorisé les réveils ,
bon avec l'angoisse de séparation ils ont encore de bonnes raisons de téter la nuit.
Il faudra quand même que cela se calme avant que je reprenne le travail , je suis infirmière et c'est assez physique.

Sealine

Hyperlactation
beaucoup de courage en tout cas, car déjà moi avec un qui se réveille (enfin de moins en moins ouf) toutes les nuits et plusieurs fois par nuit c'est chaud, mais deux, j'imagine même pas !!

allreset

Lactarium
Je te comprends Sein'phonie, le mien a 16 mois, il sort toutes les dernières dents possibles depuis +2 mois et certaines nuits (la nuit dernière par exemple) sont de véritables cauchemars. Dans ces moments là je songe à cesser d'allaiter. Il ne s'endort qu'au sein et je vois bien que c'est son refuge lorsqu'il souffre de je ne sais quoi.

Je crois que l'âge n'a rien à voir avec le ressenti du manque de sommeil. Je ne te dis pas çà parce que j'ai 41ans mais parce que je me souviens qu'à 25 ans, pour mon premier, j'étais aussi un zombie.
Il n'y a rien de pire que la fatigue. Un moment donné le corps disjoncte et on ne se reconnait plus soi-même.
J'ai aussi des douleurs musculaires, je m'étire au maximum, j'ai même mis des choses légères en hauteur pour m'étirer sans m'en rendre compte. Par moment j'ai l'impression de dormir "coincée" sans pouvoir m'allonger à mon gré.

Je comprends ton inquiétude par rapport à ta reprise professionnelle, moi je suis en CP alors je relâtivise. Cododo, sieste comprise, pour récupérer au maximum.

Voilà, pas de solution miracle, juste un témoignage pour te dire que tu n'es pas seule à vivre des nuits chaotiques. Etre parent, rien de plus difficile physiquement, émotionnellement, moralement.
Celui qui a 16 ans me tourmente parfois à sa façon. Je pense que le repos n'existe pas dans notre tranche d'âge.

Félicitations pour ta ribambelle de bambins. Tu dois te régaler.

Sein'phonie

Colostrum
Merci de votre soutien et vos témoignages
c'est bien tout ce que j'apprécie à LLL , on vit des choses similaires , on partage.
Ailleurs on a l'impression d'être hors norme si nos bouts de choux ne font pas leurs nuits à 2 mois , pourtant quand on "gratte" on se rend compte que les parents ne disent pas tout sur les réveils nocturnes de leurs bambins.

C'est sûr que les ados nous apportent aussi leur lot d'inquiétude , mais j'adore les voir évoluer , être maman est ma plus belle mission sur terre