• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réutiliser les sachets de congélation

Sara Gauthier

Colostrum
Bonjour,
Je tire mon lait et le conserve soit au frigo soit au congélateur depuis plusieurs semaines .
Je cherche à savoir s’il est possible de réutiliser les sachets de conservation et si oui est-ce qu’il faut les stériliser et comment ?
Je ne trouve absolument rien en regardant sur le net...
Merci d’avance pour vos retours !
Sara
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, la réponse m’intéresse aussi !

Je n’ai jamais osé, par contre tu peux les garder pour faire des sachets à goûters ou pour congeler des portions de fruits,…
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’impression que les marques ne prennent pas le risque comme on parle de congeler du lait pour un bébé - trop de risque s’il y a une quelconque contamination.

J’utilise maintenant des bacs à glaçons avec couvercle, et je stocke ensuite les glaçons (20mL chaque) dans des Tupperware. Moins de déchets du coup si c’est ce que tu souhaites éviter 🙂
 
Haut