• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Réunions LLL mode d'emploi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était un bon moment d'échange. La réunion je suis arrivée trop en retard:oops: donc en fait c'était quasi terminé mais contente d'avoir pu prolonger le moment avec les filles!

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, réunion sympa, mais pas comme j'imaginais, et ensuite très bon moment qui fait du bien avec les filles, dans le chouette éco parc de Crolles!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, tu imaginais quoi et c'était quoi ?
Après je pense que y a autant de types de réunion que d'animatrices / de participantes... Et ça dépend des fois ! La réunion où je vais, parfois y a que des bambins, la dernière fois c'était les 3/4 de femmes enceintes qui venaient se renseigner, donc les discussions sont très différentes et ça te concerne plus ou moins !

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait c'était très bruyant, mais pas grâce aux petits, plutôt car chacune discutait avec ses voisines, plein de discussions croisées, mais pas véritablement d'échange d'ensemble, où chacune peut profiter des propos de l'autre;

J'ai trouvé ça "brouillon", sans unité, sans écoute du coup, mais bon je suis aussi tellement épuisée que ma perception en est peut-être modifiée :oops: ...

Mais très sympa quand même , une salle pleine de mamans avec les petits qui tetent dans tous les sens!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce sont de grandes réunions ? Je n'arrive pas à me représenter, je voyais plutôt un cercle d'une dizaine de personnes à chaque fois mais en fait ça paraît bien davantage ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je pense qu'on n'était même pas 10... Après ça dépend peut être des endroits aussi...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce sont de grandes réunions ? Je n'arrive pas à me représenter, je voyais plutôt un cercle d'une dizaine de personnes à chaque fois mais en fait ça paraît bien davantage ?
Celle où j'ai été plus de 10 personnes mais bp d'écoute et d'échange j'ai trouvé (de ce que j'ai vu car j'ai pas mal gère le loustic)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui effectivement c'est pas cool ça ! C'est peut être du au fait que les mamans se connaissent parfois et discutent dans leur coin.
À celle où je vais ça arrive parfois, en plus comme c'est en allemand voir en dialecte je comprends vite plus rien entre les gamins et les discussions croisées !
Je remarque que ça varie aussi selon l'animatrice, certaines sont plus douées que d'autres pour réintégrer les "divergentes" dans la discussion générale :p

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de ma première réunion lll c'était super sympa. On était 7 maman pour 8 bébés, du bambin au pas encore né avec co-allaitement de prévu.
On a pu bien discuter. Je regrette de ne pas être venue plus tôt mais j'y retournerai c'est sûr.

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à aller à une réunion :oops: En effet, mon bébé de 10 mois tète à merveille, je n'ai jamais eu aucun souci et à part dire cela... je n'aurais pas grand chose d'autre à apporter. Dans un même temps, j'ai envie de rencontrer des mamans allaitantes (je suis jeune maman un peu "isolée" de ce côté là) mais je ne sais pas si cette simple raison justifierait ma présence à une réunion :oops: Il me semble déjà trouver pas mal de soutien et de motivation ici, mais l'idée d'un contact plus humain (comprendre de rencontrer des personnes en chair et en os [et en lait]) me plait aussi beaucoup. Enfin voilà, je suis indécise et pas très sûre sur mes pattes :p

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois : moi j'ai été à une réunion récemment (ma première) pour le partage :) n'hésite pas, venir pour se sentir entourée et à ton tour aider d'autres mamans ou futurs mamans / papas c'est chouette :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à aller à une réunion :oops: En effet, mon bébé de 10 mois tète à merveille, je n'ai jamais eu aucun souci et à part dire cela... je n'aurais pas grand chose d'autre à apporter. Dans un même temps, j'ai envie de rencontrer des mamans allaitantes (je suis jeune maman un peu "isolée" de ce côté là) mais je ne sais pas si cette simple raison justifierait ma présence à une réunion :oops: Il me semble déjà trouver pas mal de soutien et de motivation ici, mais l'idée d'un contact plus humain (comprendre de rencontrer des personnes en chair et en os [et en lait]) me plait aussi beaucoup. Enfin voilà, je suis indécise et pas très sûre sur mes pattes :p
Faut bien des mamans pour qui tout se passe bien pour soutenir celles qui rencontrent des difficultés avec l'allaitement non? ;)

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @mariondesbois suis les conseils des filles. Les réunions ne sont pas prévues que pour les mamans qui ont des difficultés mais pour toutes les mamans qui allaitent (ont allaité, veulent allaiter...).
Moi j'y vais chaque mois depuis le premier mois de doudounette et j'apprécie ces moments d'échange avec des mamans qui partagent ma vision des choses.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les réunions ne sont pas réservées aux mamans qui ont des difficultés ;)
Venir en réunion, c'est venir partager notre expérience de mère avec d'autres mères. C’est donc aussi important que des mamans pour lesquelles l'allaitement "roule" viennent, c'est très encourageant pour les futures mamans et pour celles qui rencontrent des difficultés au démarrage.
Et on peut venir aux réunions aussi après le sevrage ;)

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de cet éclairage @Tatian@ je croyais, à tort, que les réunions étaient de préférence pour les mamans ayant des soucis d'allaitement :rolleyes: J'attends donc demain pour contacter l'animatrice de ma région :)