• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Réunions LLL mode d'emploi

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à aller à ma première reunion LLL :oops:
Il faut prévenir quelqu'un qu'on vient? Faut amener des trucs?

Je suis une graaaaande timide, je n'avais jamais regardé mais là je me dis pourquoi pas :oops:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut essayer au moins une fois !
Pour la timidité à part au début quand on se présente (si c'est partout pareil...), t'es pas obligée de parler ensuite ! :)

De ce que j'ai vu sur le site, ça dépend des réunions, c'est marqué dans le descriptif de la réunion si faut prévenir ou si y a un repas / goûter partagé ensuite ! Tu peux aussi appeler ou envoyer un sms à l'animatrice.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est toujours bien de prévenir, surtout si les locaux sont petits ou si ça se fait au domicile de l'animatrice !
En gêneral faut amener un truc pour le goûter.

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve pas d'informations complémentaires et il y a 4 animatrices... Je ne sais pas à laquelle demander!
Et si en plus faut passer un coup de fil, ça me rajoute de la difficulté :rolleyes:

Merci les filles, je vais essayer de me renseigner et de sauter le pas. Je suis grande, je peux le faire :cool:

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vas-y, tu verras, c'est très chouette, même pour les grandes timides ! :) Il y aura forcément des occasions d'échanger, et comme on trouve la même bienveillance en réunion LLL qu'ici, tu seras écoutée.

Lewelly

Période de pointe
Moi aussi je regrette de ne pas y avoir été pendant mon congé parental! Je me rends compte que je n'osais pas faire grand chose! Prendre la voiture avec mon fils , sortir au parc etc. Bien sûr je sortais quand même. Je me sentais très isolée et culpabilisait beaucoup.... Je crois qu'il faut un juste milieu entre le fait de ne pas travailler du tout et de rester à la maison tout le temps!! Je vais essayer d'y aller un vendredi si il y a une reunion pas trop moi, car je suis aux 4/5. C'est vrai que de vous lire ça donne envie d'y aller. Mais il faut que je trouve le thème adapté à l'âge .... Merci!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à aller à ma première reunion LLL :oops:
Il faut prévenir quelqu'un qu'on vient? Faut amener des trucs?

Je suis une graaaaande timide, je n'avais jamais regardé mais là je me dis pourquoi pas :oops:
Avec @Arielle on s'est dit qu'on essayerait bien de se retrouver à crolles pour une reunion... Nous sommes à priori (enfin me concernant j'en suis sûre !) Deux grandes timides aussi... Si ça t'intéresse ?

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec @Arielle on s'est dit qu'on essayerait bien de se retrouver à crolles pour une reunion... Nous sommes à priori (enfin me concernant j'en suis sûre !) Deux grandes timides aussi... Si ça t'intéresse ?
C'est celle de Crolles du 15 mai qui me tente justement!!!!
Celles d'après je travaille à chaque fois :confused:

Alors avec plaisir :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas encore vu les dates... Je n'ai pas pris le temps de chercher en fait... Du coup le 15/05... Waouh ça me stress presque parce que du coup c'est très près mais ça peut être sympa de se rencontrer et de partager de la bienveillance<3

@Arielle serais tu disponible et partante?

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ce poste me donne envie de venir à une réunion. A votre avis est-ce que les papa sont les bienvenus ou est-ce que ça ferait trop bizarre ?
Merci.

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ce poste me donne envie de venir à une réunion. A votre avis est-ce que les papa sont les bienvenus ou est-ce que ça ferait trop bizarre ?
Merci.
Ils sont les bienvenus !
Il y avait un papa à la réunion de lundi, il accompagnait sa femme et leur nouveau né qui avait du mal à téter.

@Elyuna je n'ai parlé que 2 fois la dernière fois, pour me présenter et pour parler de mon organisation au boulot. Le reste du temps j'écoutais et/ou surveillais ma chonchon :)
Je suis arrivée 30min à la bourre sans prévenir et 3 mamans sont arrivées après moi, accueillies avec le sourire :)

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouf 1 min de libre vite vite Bonjour toutes:)

Alors oui je suis supermotivée pour venir en réunion, trop marre de tout porter seule depuis si longtemps, et voir que je ne suis pas la seule à être gravement timide ça aide aussi à se bouger les miches!

Bon j'ai qd même un grooooooos soucis: avec Shadoks 1 et 2 à reveiller/dejeuner/preparer/poser à l'école à 8h05, les filles à lever, faire téter, changer, moi m'habiller et mettre tout ça dans le camion.... ouf....

C'est juste impossible d'être à 9h à Crolles, déjà de Pont à l'entrée de Grenoble y me faut une bonne heure, si tout va bien, j'y serai pas avant 10h, donc ça craint.

Mais si ça ne pose pas de pb aux animatrices oui je viens!

En plus hasard de dingue à 14h j'ai rdv à Crolles pour les radios de hanches et écho crânienne!

Aller stop ça hurle à +

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ne pose pas de souci d'arriver en retard aux réunions LLL :)
Et si rien n'est précisé, c'est probablement qu'il n'est pas indispensable de prévenir. Quand il faut prévenir c'est marqué explicitement.
Moi aussi je suis une grande timide, allergique au téléphone... Je me suis toujours pointée sans prévenir aux réunions LLL, j'ai toujours été super bien accueillie et je m'y suis toujours sentie à l'aise :) (et quand je me sens à l'aise, je deviens bavarde comme par magie... un peu trop même :rolleyes:).

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, cela peut être utile de prévenir l'animatrice, même si rien n'est précisé sur l'annonce de la réunion. En effet, si y a un contretemps, c'est toujours mieux de pouvoir envoyer un mail ou un SMS aux mamans, surtout si elles viennent de loin ;) . A la dernière réunion que j'ai animé, il y avait une maman qui avait fait plus d'une heure de route et qui n'avait pas prévenu, en cas d'annulation, elle aurait fait un aller retour pour rien.
Une précision concernant le thème, beaucoup d'animatrices donnent un thème à la réunion pour varier les échanges et «balayer» un grand nombre de sujets sur une série de quatre réunions. Mais toutes les questions et expériences sont les bienvenues et il arrive très régulièrement que l'on aborde des sujets qui ne font pas partie du thème, c'est très souples tout ça.

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je regrette de ne pas y avoir été pendant mon congé parental! Je me rends compte que je n'osais pas faire grand chose! Prendre la voiture avec mon fils , sortir au parc etc. Bien sûr je sortais quand même. Je me sentais très isolée et culpabilisait beaucoup.... Je crois qu'il faut un juste milieu entre le fait de ne pas travailler du tout et de rester à la maison tout le temps!! Je vais essayer d'y aller un vendredi si il y a une reunion pas trop moi, car je suis aux 4/5. C'est vrai que de vous lire ça donne envie d'y aller. Mais il faut que je trouve le thème adapté à l'âge .... Merci!!!
tout pareil!!!! je ne sortais jamais (il dort, il va manger, et si il pleure...) et ce qui me rendais super timide, c'est effectivement le fait que ce soit au domicile des animatrices. je trouve ça hyper gênant! j'y suis allée enceinte, c'était cool! mais on était peu nombreuse et j'étais gênée:oops:

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, cela peut être utile de prévenir l'animatrice, même si rien n'est précisé sur l'annonce de la réunion. En effet, si y a un contretemps, c'est toujours mieux de pouvoir envoyer un mail ou un SMS aux mamans, surtout si elles viennent de loin ;) . A la dernière réunion que j'ai animé, il y avait une maman qui avait fait plus d'une heure de route et qui n'avait pas prévenu, en cas d'annulation, elle aurait fait un aller retour pour rien.
Une précision concernant le thème, beaucoup d'animatrices donnent un thème à la réunion pour varier les échanges et «balayer» un grand nombre de sujets sur une série de quatre réunions. Mais toutes les questions et expériences sont les bienvenues et il arrive très régulièrement que l'on aborde des sujets qui ne font pas partie du thème, c'est très souples tout ça.

Je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit mais je n'ai pas vu de thème ou d'annonce précise avec la date de la réunion o_O
Je suis allée là: https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=38

Il y a un autre endroit où chercher? :oops:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas si j'ai regardé au bon endroit mais je n'ai pas vu de thème ou d'annonce précise avec la date de la réunion o_O
Je suis allée là: https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=38

Il y a un autre endroit où chercher? :oops:
C'est là,mais il faut cliquer sur le + pour ouvrir les dates et lieux des réunions. La prochaine est lundi 14! Si le thème n'est pas indiqué c'est peut-être que l'animatrice n'en a pas défini.