• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Réunion zoom dimanche 19 avril

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées tant que durera le confinement.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir, peut-être encore plus ces jours que nous vivrons confinés.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.

Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le dimanche 19 avril de 14 h 30 à 16h

Le thème abordé sera " les mythes autour de l'allaitement "

Il faudra impérativement s'inscrire par mail
pour y participer à l'adresse suivante : tatiana.faury-couturier@lllfrance.org et suite à votre inscription vous recevrez un mail avec le code pour rejoindre la réunion 24h avant la réunion.

Zoom est disponible sur votre ordinateur ou grâce à une appli. MAIS vous n'aurez seulement qu'à cliquer sur le lien que je vous enverrai si vous vous êtes inscrite. Télécharger l'application avant permet une meilleure qualité de la réunion mais ce n'est pas indispensable.
Il faut une webcam et un micro sur l'ordinateur, sinon depuis un téléphone portable ou une tablette cela fonctionne très bien aussi.

Le nombre de participantes sera limité.

J'espère que cette proposition pourra vous apporter information et soutien en cette période particulière.

A très bientôt,

AmicaLLLement,

Tatiana

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super initiative :)
Je ne vais pas m'inscrire car je laisse la place à des mamans qui en ont plus besoin que moi ;)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super initiative :)
Je ne vais pas m'inscrire car je laisse la place à des mamans qui en ont plus besoin que moi ;)
Idem ^^ et puis je ne serai sûrement pas disponible.
Merci de réussir à vous adapter pour les mamans dans le besoin !

bloom

Hyperlactation
Alors j aimerais bien mais tenir devant une vidéo est un peu sportif... autant les réunions lll c est top je peux me reposer papoter écouter pendant que mon bébés regarde joue bouge au sol autant les réunions virtuelles j ai même pas essayé tellement c est sport de le garder pendant ce temps là... j espère que des mamans auront l’occasion d en profiter parce que si j en avais le temps j y assisterais bien :)!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
up!
Personne d'inscrite pour l'instant. :(
Peut-être poster un message dans "les premiers jours" et "les premiers mois" aussi ?
Et si tu repères des mamans qui postent pour avoir de l'aide, leur proposer la réunion directement sur leur fil ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou même carrément mettre une notification en haut du forum (comme celle que tu avais mise pour dire que les réunions physiques sont suspendues) !

Nienna

Hyperlactation
Je suis tentée mais pas très à l'aise en visio. :oops: Bon je vais suivre quand même le sujet voir si quelques mamans s'inscrivent.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai 3 inscrites ;)
@Nienna , si la visio te rebute, tu peux te mettre en mode sans caméra, avec micro uniquement, qu'en penses tu?

Nienna

Hyperlactation
J'ai 3 inscrites ;)
@Nienna , si la visio te rebute, tu peux te mettre en mode sans caméra, avec micro uniquement, qu'en penses tu?
Ah super ! Je trouve que ça fait un peu voyeur si tout le monde est en visio je le fais aussi. Je vais voir avec le papa s'il peut gérer Babou dimanche APM et je t'envoie un mail pour savoir s'il reste des places.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'important c'est que les mamans présentes se sentent à l'aise, moi en tout cas en tant qu'animatrice ça ne me pose pas de problème si une maman n'est qu'en audio. D'ailleurs toutes les mamans n'ont pas de web cam.
Bon à savoir aussi, l'appli permet de couper son micro, donc c'est aussi possible de faire la réunion avec un bébé/bambin qui "cause" à côté et de n'ouvrir son micro que pour intervenir.

Catherine06

Hyperlactation
@Tatian@ Est-ce que ça a du sens, de s'inscrire pour prendre des infos pour une maman qui me questionne sur la grossesse et l'après, mais qui ne souhaite pas allaiter ?

J'ai été sollicitée par une personne de la famille, elle me fait confiance pour des livres etc. et jaimerais bien l'aider, mais je suis un peu démunie.

Et puis, elle me fait confiance pour expliquer ce qui va se passer à la naissance. J'aimerais lui évoquer la tétée d'accueil, juste pour le côté premier contact, première rencontre, l'aider pour la montée de lait, mais je ne sais pas trop comment faire.
En même temps, je ne veux pas "plomber" une réunion en abordant des choses qui font tiquer...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Tatian@ Est-ce que ça a du sens, de s'inscrire pour prendre des infos pour une maman qui me questionne sur la grossesse et l'après, mais qui ne souhaite pas allaiter ?

J'ai été sollicitée par une personne de la famille, elle me fait confiance pour des livres etc. et jaimerais bien l'aider, mais je suis un peu démunie.

Et puis, elle me fait confiance pour expliquer ce qui va se passer à la naissance. J'aimerais lui évoquer la tétée d'accueil, juste pour le côté premier contact, première rencontre, l'aider pour la montée de lait, mais je ne sais pas trop comment faire.
En même temps, je ne veux pas "plomber" une réunion en abordant des choses qui font tiquer...
A LLL on à l'habitude de dire qu'on soutient tous les allaitements de l'unique tété d'accueil au sevrage naturel ;)
Toutes les mamans et futures mamans doivent se sentir accueillies, même si elles n'ont pas encore pris leur décision.
Mais les réunions sont des temps de partage d'expérience, pas des "cours" sur l'allaitement. Donc y participer "pour quelqu'un" n'a pas vraiment de sens. Le but de la réunion c'est que les mamans puissent partager leurs expériences et poser leurs questions ;)

Concernant cette future maman, elle peut parcourir le forum ou le site et surtout la meilleure manière de la sensibiliser à ce moment si particulier qu'est la rencontre avec son bébé c'est de lui partager ton vécu, ton expérience de maman.

Talu

Période de pointe
Pour nous ce sera sûrement la sieste alors ça dépend si elle arrive à dormir sans moi...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chères mamans, nous avons atteint le nombre d'inscrites pour la réunion de demain :joie:

Si vous souhaitiez participer, envoyez moi tout de même un mail, on ne sait jamais, si une maman se désistait, je pourrais peut être vous ajouter ;)
Sinon, je vous encourage à aller voir du côté des réunions nationales (lien dans le message ci dessus).

À demain les forumeuses, j'ai hâte de faire votre rencontre! <3