• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Réunion virtueLLLe spéciale forum le 8 juillet

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées jusqu'à septembre.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.

Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le mercredi 8 juillet de 14 h à 15h30

Le thème abordé sera " les débuts de l'allaitement " Mais toutes les questions sont bienvenues, même si elles ne semblent pas en rapport direct avec ce thème.

Il faudra impérativement s'inscrire par mail
pour y participer à l'adresse suivante : tatiana.faury-couturier@lllfrance.org et suite à votre inscription vous recevrez un mail avec le code pour rejoindre la réunion 24h avant la réunion.

Zoom est disponible sur votre ordinateur ou grâce à une appli. MAIS vous n'aurez seulement qu'à cliquer sur le lien que je vous enverrai si vous vous êtes inscrite. Télécharger l'application avant permet une meilleure qualité de la réunion mais ce n'est pas indispensable.
Il faut une webcam et un micro sur l'ordinateur, sinon depuis un téléphone portable ou une tablette cela fonctionne très bien aussi.

Le nombre de participantes sera limité.

J'espère que cette proposition pourra vous apporter information et soutien en cette période particulière.

A très bientôt,

AmicaLLLement,

Tatiana

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis intéressée mais si d'autres ont besoin je préfère céder ma place que dans prendre une à quelqu'un qui en a besoin juste pour m'amuser...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans un premier temps, je note les personnes intéressées. ;)
Donc je te note.

Lili059

Lactarium
Intéressée aussi pour ma petite numéro 2 :) mais je sais pas si je pourrai intervenir beaucoup avec la grande...! :p

MmeMarguerite

Hyperlactation
Je suis intéressée mais je cède aussi ma place sans soucis pour une maman plus concernée que moi. Je ne sais pas encore si je travaille mercredi prochain ou pas par contre...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si la réunion est "blindée" et qu'il faut laisser sa place je peux pour une petite jeunette qui en a plus besoin. Hésite pas. Mais je pense qu'en virtuel ya quand même une marge raisonnable... ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la réunion est "blindée" et qu'il faut laisser sa place je peux pour une petite jeunette qui en a plus besoin. Hésite pas. Mais je pense qu'en virtuel ya quand même une marge raisonnable... ;)
C'est bien les "vieilles" Bavardes pour animer des discussions

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il me semble qu'on peut venir écouter aussi et couper le micro si c'est gênant ! :) En tout cas je compte là dessus sinon ma grande va être entendue aussi haha...
toutafé! (et si la maman n'a pas le réflèxe de couper le micro, je le fais, pour que les échanges poursuivent de façon fluide)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(et si la maman n'a pas le réflèxe de couper le micro, je le fais, pour que les échanges poursuivent de façon fluide)
Ah, le bouton "couper le micro"... le truc que je rêverais d'avoir en "live" devant les élèves... :rolleyes: :lol:

*Vous croyez que l'année scolaire prochaine on peut dire à nos élèves "coupez vos micros" au lieu de "arrêtez de bavarder" ?* :lol:
(pardon pour le HS ^^)