• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rétractation

Nath75010

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’allaite depuis maintenant 13 mois (après avoir allaité mon 2e bébé pendant 14 mois) et mon teton droit s’est récemment rétracté. Quand je lève le bras, il apparaît comme un grande ride en dessous autour du mamelon. J’ai passé une mammographie et échographies et il n’y a rien, mais la Dr me recommande une irm après l’allaitement. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ? Merci d’avance !

Nath75010

Colostrum
Merci beaucoup. C’est très intéressant. Oui on m’avait demandé de « vider » les seins 2h avant, et vu que cela fait longtemps que j’allaite, je n’ai sûrement plus beaucoup de lait et je n’ai pas eu l’impression que la Dr ait eu des difficultés à lire la mammographie et l’échographie.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet le changement d'aspect du sein ou du mamelon justifie généralement une imagerie.
Certains professionnels sont habitués à lire des images de seins lactants.
Le médecin t'a t'il expliqué pourquoi l'IRM devait se faire après l'arrêt?