• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réservoir affectif

bloom

Lactarium
Voila mon bébé grandit, du coup je me permets plus de choses, il y a les changements, la reprise du boulot, la crèche, les fois où je vois pas qu il grandit, que ses envies changent, les fois où il ressent mon stress etc...

Bref je remarque que dans ces cas là il est de mauvaise humeur , pas content, ça va pas quoi. Enfin sur le coup je le remarque pas et c est après coup que je vois que peut être il y a un lien (ça me paraîtra peut être plus évident plus tard mais là tout est fait de peut être).

Est ce que vous avez des trucs astuces rituels réflexions histoires anecdotes sur des façons de remplir le réservoir affectif de vos petits bouts?

Moi je suis toujours tiraillée entre impatience , déconnexion, besoin d avancer des projets pro, d avoir des discussions avec des copines ou téléphone et de l autre ce bout de chou qui a besoin de moi . Il a des besoins que je vois pas toujours et que je sais pas toujours « remplir » (avant c était facile c était tete dodo bisous).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aie grande question...! Et éternelle je crois 😖
Quel âge a ton petit déjà ?
Ici j'ai repris le cododo par moment quand je nous sentais mal.. Entre 18 et 21 mois. Puis encore vers 23 mois je crois.
Entre deux ans et 2 ans et demi on passait 1h-1h45 à papoter le soir au moment de l'endormissement (comment ça les endormissements étaient longs..?)
On avait un rituel "tea time" aussi un peu avant ses deux ans.
Bref on tâtonne c'est pas évident comme question..
Avec la pression de l'entourage de lâcher mon fils 😴
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans toutes les phases où c'est compliqué pour moi, je lui parle! Je lui explique ce qui se passe avec des mots simples en lui expliquant que ce n'est pas de sa faute. Je lui dis également quand j'ai besoin d'un moment pour moi! On peut mettre un timer pour qu'une fois que ça sonne je joue avec elle mais j'aurais eu une petite soupape pour souffler.
Quand je sens qu'elle ne va pas bien, je prends le temps de l'écouter exprimer ce qui ne va pas. Et on essaye de trouver une solution ensemble.
Je m'excuse beaucoup aussi.

Bref, ici c'est beaucoup dans la communication. J'exprime ce que je ressens et je l'invite à faire de même. Et depuis qu'elle est toute petite.

Sinon, un moment câlin sous un plaid, une séance album photo ou autre, aide aussi beaucoup.

Je pense que le réservoir affectif de nos enfants se remplissent tout le long de leur vie, quand on est là pour eux depuis leur naissance. Il suffit d'être présent et savoir leur accorder une vraie présence (sans autre distraction pour nous), même un moment court mais vraiment consacré à eux!

Mais si tu as besoin de souffler, le faire garder une journée par mois quand tu ne travailles pas, pour avoir un vrai moment à toi!! Je me le suis souvent accordé et ça permet d'être plus présent après car on a eu le temps de se ressourcer!

Je ne sais pas du tout si ça t'aide... Bon courage en tout cas! Il y a toujours des phases plus compliquées que d'autres...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui séance album photo il adore et moi aussi ça nous fait du bien !
Depuis qu'il a 18 mois je dirais :)
Oui mille fois oui pour le moment pour toi il fait que je m'en aménage...!
 
Haut