• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réserves de lait pour préparer reprise travail

sabrina 30

Montée de lait
Bonsoir
Je viens vers vous car depuis hier j ai commencé a tirer mon lait afin de faire des réserves pour la reprise du boulot a la fin du mois. Pepette a 2mois et 12 jours aujourd hui. Hier j ai réussi à tirer 100ml d un côté et 25ml de l autre aujourd hui 70 et 40 je ne fais qu' un tirage par jour car j ai un peu peur mes seins ne me semble plus rempli. Pepette me reclame plus a teter ca dure moins longtemps et quand elle tète au début ca va elle deglutit et même des fois s étouffe mais au bout de 5 Mins a peine elle lâche reprend relâche le sein. Elle ne s enerve pas ne pleure pas mais je me demande si j ai assez de lait. Pour la prise de poids je ne sais pas je ne l ai pas pesée depuis ses 2 mois car je faisais une fixation dessus on m a donc conseillé d espacer. Est ce normal ou effectivement ma lactation diminu? Merci à vous de prendre le temps pour me répondre

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Sabrina,
Ton message na pas recu de réponse malheureusement :(
Comment te sens tu? Est ce que tu as toujours cette impression d'avoir une baisse de lactation?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement sabrina personne ne t'a répondu.
Tes volumes de tirages sont tout à fait corrects.

Ta fille s'énerve à toutes les tétées ou plus à certaines que d'autres?

Il n'y a pas de raison que ta lactation diminue, surtout à 2mois1/2. Tu n'as pas repris de moyen de contraception hormonal?

Et pour tes réserves, tu peux congeler ton lait en petites portions (60ml par exemple) + des glaçons dans un moule en silicone (tu mesure le volume pour un glaçon, les miens font 20mL par exemple). c'est pratique car ça permettra d'ajuster les volumes au début (quand tu ne sais pas trop ce que ta fille boit comme volume)

sabrina 30

Montée de lait
Merci pour tes réponses. Effectivement j avais repris une contraception que j ai arrêté et ca va mieux ma fille ne s enerve plus et les tetees se passent mieux et au fur et a mesure que je tire mon lait les quantités augmentent.
Je suis donc rassurée et pepette a bien pris.
Pour les réserves de lait j ai fait aussi de petit glaçons et des réserves de 100 dans des sacs.
Merci.
Bonne journée