• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réserve de lait

JessSo

Période de pointe
Bonjour à tous,
Toutes nouvelles sur le forum mais épluchant les articles depuis 4 ans, je suis l'heureuse maman de Sorën, 10 semaines aujourd'hui exclusivement allaiter sans n'avoir rencontré aucun soucis, sauf le stress de maman 😂 un vrai bonheur après avoir rater mon allaitement pour mon Maël qui a 4 ans et demi, faute d'avoir les bonnes informations...
Je dois reprendre le travail début août et j'ai commencé aujourd'hui a tirer mon lait, j'ai profité de la longue sieste du matin et obtenu 180ml en 20min de tirage (chouette pour une première fois), le but étant de constituer une petite réserve sans fixer sur les quantités

Du coup, je nous considère comme étant en pic de croissance, peau à peau, sein ++ hyper alternance pour que ma production s'adapte... est ce une bonne attitude ? Si oui, je pratique cela combien de temps ? Je n'ai pas envie d'harceler mon bébé non plus 😇

Si ça peut être utile, Sorën est sur un rythme réveil entre 7h et 8h, grosse tétée d'une heure, sieste jusque 10-11h, puis tétée toutes les heures voir 2, longue tétée entre 20h et 21h 30, puis dodo jusque 4h avec une grosse tétée d'une heure, oui, c'est un gros dormeur et je suis chanceuse

Ah oui, tirage et pic de croissance des trois mois, on gère ça comment 😅

Merci pour vos réponses

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Sais-tu comment tu pourras organiser à ta reprise pour tirer ton lait ?
J'ai un petit stock au congel (mon objectif est d'avoir un ou 2 jours en cas de soucis) mais en pratique je suis à flux tendu. C'est à dire que ma fille boit ce que j'ai tiré la veille.
Tu t'y prends tôt et ça te permet de préparer ta reprise sereinement mais il n'est pas forcément nécessaire de remplir ton congel de lait dès maintenant. 1L devrait déjà te permettre de voir comment ça se passe.

JessSo

Période de pointe
Bonjour,
Sais-tu comment tu pourras organiser à ta reprise pour tirer ton lait ?
J'ai un petit stock au congel (mon objectif est d'avoir un ou 2 jours en cas de soucis) mais en pratique je suis à flux tendu. C'est à dire que ma fille boit ce que j'ai tiré la veille.
Tu t'y prends tôt et ça te permet de préparer ta reprise sereinement mais il n'est pas forcément nécessaire de remplir ton congel de lait dès maintenant. 1L devrait déjà te permettre de voir comment ça se passe.
Bonjour, le but c'était clairement de tirer genre 30ml par j, je ne m'attendais pas à tirer tant, je ne surveillais même pas la quantité en tirant

J'ai dans la loi droit à 30 min pour tirer mon lait par 8h de travail, je fais les 2/8, 6-14h ou 14-22h, je dois seulement recontacter le boulot pour voir comment cela se passe pour le tirage mais je pense avoir deux plages de 15min

Je devrai aussi prévoir des flancs, mes beaux parents n'étant vraiment pas à l'aise avec la tasse 360 qui sera utilisée en mon absence, ils auront le petit 2h/j, au moment du repas de 13h, je prévois d'utiliser le lait congelé à cet effet et donner à boire le lait tirer fraîchement la veille qui sera donner par papa

Merci déjà pour ta réponse, étant du genre stressée à cause de mon "premier allaitement " j'essaie effectivement d'être la plus sereine possible