• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réhydratation

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Mon médecin a prescrit des solutions de réhydratation à ma puce pour une diarrhée légère, qui a même l'air de s'atténuer. Sur les conseils de @Jujumeo je lui donne des pro biotiques depuis samedi.
Ma question, vaut il mieux la solution de réhydratation ou le sein autant qu'elle veut ? Car là elle ne me laisse pas franchement le temps de préparer cette solution. Et en plus j'ai pas d'eau en bouteille à la maison...

Zebulon

Période de pointe
Je ne suis pas médecin mais je m étais posée la question l année dernière quand céleste avait 5 mois pour les grandes vacances et les grandes chaleurs et ma cousine médecin m avait conseille le sein à volonté. Ça aide pour la deshydratation et les diarrhées.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sein à volonté, c'est sûr. Je ne sais pas si ça dispense des solutés par contre.

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais attendre le papa en tout cas, parce que là je lui ai donné un anti diarrhée et c'était sportif :D! En attendant elle est greffée à mon sein quand elle ne dort pas :p

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille aussi le sein à volonté car il y a plein de minéraux et oligoéléments importants pour ton bébé.
Et si vraiment tu vois que ce n'est pas assez, là donnes lui le soluté.
Mais ça devrait aller.

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour arriver à lui faire boire le soluté! Moi j'ai jamais rien réussi, pour aucun des trois! ;). Moi je conseillerais le sein à volonté surtout pour une diarrhée légère. Pour moi le soluté c'est vraiment dans les cas de grosse gastro qui durent. Mais bon je ne suis pas médecin et on est en période de fortes chaleurs. Tu me diras si tu arrives à lui faire boire ( c'est peut-être moi qui ne suis pas douée :rolleyes:)