• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitations ++++

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles! Mon fils de 7 mois continue de beaucoup régurgite , que se soit le lait ou les solides ( compotes et purée).
Depuis tout bébé il a régurgite , il était très gourmand au sein lol!!
Le médecin m avait dit qu après avec les solides ça devrait diminuer.
Je l ai amené 3 fois chez l ostéopathe et ça lui avait fait du bien! Apparemment le diaphragme était un peu noué!
À votre avis est ce que cela est grave?
Vos bébés ont ils régurgite?
La avec la chaleur ça était beaucoup aujourd'hui hui!! Ça m inquiète toujours!
Après il ne perd pas de poids et sa courbe est très bien!!
Et puis il ne pleure pas quand il régurgite ! Pour moi c est toujours inquiétant car je me demande pourquoi ça continue!!
En plus maintenant il a découvert qu il pouvait se balancer d avant en arrière et du coup ça amplifié les régurgitations! On le met dans une corbeille à linge en osier ! Il aime être dedans!!

J attends vos conseils et témoignages!! Merci!! Gros bisous à toutes

oumiza

Hyperlactation
salut méli

doudou aussi regurgite +++ et j'ai remarqué que c'est à chaque fois que je mange du nutella :rolleyes: pareil elle a été voir 2 ou 3 fois l'ostéo, moi aussi, et pareil avec le solide ca sort toujours, beaucoup moins mais ca ressort quand meme.

faut patienter.

pour la corbeil en osier elle me fait peur ton histoire j'imagine qu'il peut tomber en avant sur le visage. j'espere pas

biz

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu soupçonnes une intolérance particulière ? aux protéines de lait de vache ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je me joint à la conversation :)
Ici mon fils à toujours enormement regurgité depuis qu'il est né quasiment, si bien que le medecin pensait à une stenose du pilor mais comme il prennait bien du poids et grandissait bien elle ne s'est pas inquiété!
Très vite est arrivé son RGO, grosse douleur avec la remontée, hurlement, problème de sommeil...
Maintenant à 8 mois on sait que ça vient d'une allergie au proteine de lait. Mais il a de fortes douleurs au niveau du ventre...

Si ton fils ne semble pas souffrir ce n'est probablement pas une allergie, mais peut etre une intolerance légère. Lui donnes tu des yaourts? si oui as tu remarqué une difference dans son comportement après?
En as tu parlé au medecin??

Après il y a des bébés qui regurgitent beaucoup sans qu'il ai un "souci" pour autant. Le muscle de l'estomac n'étant pas mature c'est tous à fait normal de régurgiter!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils régurgitait beaucoup aussi. Surtout les premiers mois, mais toujours un peu aussi même après le diversification. Intolérance ou pas, on ne saura jamais ; ça a fini par cesser, et quand on a commencé à lui donner des yaourts vers 10 mois, il les supportait sans problème. Donc je ne sais pas si c'était une intolérance au lait de vache via mon lait, mais si c'est le cas, elle avait cessé à cet âge-là.

mamouin

Voie lactée
Laïa aussi était une grosse régurgiteuse, Elle ne mange pas beaucoup de solide, mais la ça c'est vraiment calmé depuis qu'elle tient assise. On s'est fait beaucoup de soucis avec son papa car elle nous faisait des jesers de l'espace, longtemps après ses tétées, et ça sentait mauvais! Mais une copine nous avait rassuré du coup on y prêtait plus attention et maintenant ça c'est vraiment calmé! Ouf! Par contre dès que je la laisse faire, elle se remue dans tous les sens, se met sur le ventre puis à 4 pattes puis roule sur le dos, sur le ventre, se remet à 4 pattes ... et la ça remonte sévèrement. Alors on est vigilant et on fait vraiment gaffe à ce qu'elle gigote pas trop. Mais si ton loulou ne souffre pas, tu n'as pas a t'inquiéter! Est ce que tu lui donne un traitement style inexium?

Meli1

Période de pointe
Pour la corbeille en osier pas de pb!! Elle est à même le sol et il y a des coussins dedans!!
Il a trouve ça et se projette d avant en arrière!! Du coup ça ressort beaucoup!!
J ai pense que ça pouvait venir d une intolérance aux protéines de lait de vache car je mange pas mal de fromage et yaourts !! 2 par jour environ! La j essaie de stopper un peu et de prendre des yaourts au lait de brebis ! On va voir!!
Des qu il se remue d avant en arrière il régurgite!! Ou bien si il tête les 2 seins!! Ça dépend des fois!! Y a eu des jets parfois mais rarement!!
Il n à pas de traitement , je l ai juste amener chez l ostéopathe 2 fois!!
Le médecin ne m à rien dit de particulier!! Tant qu il ne perd pas de poids pour lui y a pas de problème!!
Je pensais que comme si il commence à se tenir assis ça diminuerait mais non ça continue toujours!!
Je ne sais pas trop quoi en penser....

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense qu'il ne faut pas trop t'alarmer, c'est normal si il bouge et qu'il tete beaucoup que ça ressorte un peu (ou beaucoup!)
Par contre dans le cas de mon fils qui est allergique au lait, l'allergo m'a dit de stopper tous les produits laitiers que ce soit vache brebis ou chevre! C'est pour eviter les allergies croisées... je ne sais pas si dans ton cas c'est utile de tous arreter parce qu'il se plaindrait quand même si il etait intolerant je pense. Et puis deux produits laitiers par jour je ne trouve pas ça enorme... mais à voir
Mais tu peux essayer pour voir si il y a du mieux, il faut etre un peu patiente car ça met 2 à 3 sem à agir
bon courage