• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitations

Paulette1109

Colostrum
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de bientôt deux mois (née le 11 septembre) que j'allaite exclusivement.
J'ai un soucis depuis sa naissance, elle régurgite beaucoup après chaque tétée, bizarrement moins la nuit... C'est censé être physiologique mais ça m'inquiète quand même, je trouve que ça fait beaucoup, après j'ai consulté mon médecin, pour elle tout est normal.
J'ai cru comprendre que le chocolat et les produits laitiers peuvent être en partie responsables des régurgitations, est-ce que c'est une possibilité ?
Je suis une grande consommatrice des deux ! J'ai fait du diabète gestationnel et j'avoue me rattraper depuis sa naissance sur le chocolat 😅
Est ce qu'il y a d'autres aliments qui peuvent favoriser les régurgitations ?
Merci pour votre aide ! Bonne journée !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations ! <3

Pour le médecin tout est normal tu dis ? En fait tous les bébés régurgitent, c'est effectivement physiologique (et moins fréquent la nuit en général parce qu'ils sont plus calmes). Est-ce que tu as l'impression que ta fille en souffre ? Est-ce qu'elle prend bien du poids ? (Il y a un lien ici pour la tracer : https://oms.syanni.eu/)

Petite histoire :
Mon second régurgitait énormément dans les premiers mois de sa vie, mais il n'avait pas l'air gêné (parfois je "découvrais" du lait régurgité et lui allait très bien et s'en fichait), du coup j'avais "juste" un grand usage de bavoirs, langes et compagnie... vive la machine à laver ! :lol:

Parfois il y a plus de régurgitations quand la maman a un "bon débit" de lait, ou un fort réflexe d'éjection (beaucoup de lait, bébé boit un peu "trop" en en régurgite un petit peu), et le chocolat est réputé galactogène, le lait aussi... comme beaucoup d'aliments en fait (manger c'est galactogène il paraît ? :lol: )

Voilà, conclusion, si ton bébé va bien, profite du chocolat et de ce que tu aimes, et vive la machine à laver ! :)
 

Paulette1109

Colostrum
Bonsoir, merci pour votre réponse !
Je suis contente de savoir que je peux profiter du chocolat 🥰
Elle n'est pas dérangé par les régurgitations, le plus gros soucis c'est qu'elle peut régurgiter une heure après les tétées, j'ai du mal à la faire dormir en dehors de mes bras, et quand j'y arrive elle se réveille à cause des régurgitations 😅 j'avoue que je commence à m'épuiser alors j'essaie de trouver des solutions pour pouvoir la poser un peu et me reposer au passage.
Elle prend bien en terme de poids, je vais essayer votre lien pour le suivre. Petit poids de naissance à 2 kg 210, elle fais 3 kg 800 à quasiment deux mois.
Je vais prendre mon mal en patiente pour les régurgitations, et continuer à faire des machines et à manger du chocolat !
Bonne soirée à vous ☺️
 
Haut