• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitations, selles liquides quand faut-il s’inquiéter ?

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je m'inquiète et surtout ne sais pas trop quoi faire pour soulager mon bébé...
Elle va avoir 4 mois dans 6 jours, ça fait 48h maintenant qu'à chaque tété elle régurgite, pendant et/ou après et/ou longtemps après...
Elle n'en souffre pas car elle est joyeuse, même quand ça vient d'arriver. Parfois ça remonte sans effort et parfois y'a une petite nausée avec ou un rot.
J'ai pas changé mes habitudes d'alimentation mais je me demandais si ça vous faisait penser à une intolérance ou allergie quelconque ?
Elle n'a pas de rougeur sur la peau.
Par contre venons en aux selles, depuis maintenant plusieurs jours ses selles sont liquides, d'un jaune un peu moins doré que d'hab, qui tire même plutôt vers le vert, tout en restant jaune (j'ai des photos si c'est utile ^^)
Avant elle me faisait des selles parfaites, bien jaunes avec des grumeaux et environ 1 fois par jours, maintenant c'est assez espacé.
Au début je m'inquiétais pas car je sais que ça peut mettre quelques jours à arriver, que ça peut être liquide et tirer vers le vert mais là entre 2 selles je la trouve gênée, elle pousse jusqu'à hurler parfois... elle qui avait aucun soucis à ce niveau là, ça me fait mal au cœur de la voir mal comme ça...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Pauline76 , comment ça va ce soir ?
Lorsque notre cœur de maman s'inquiète, il peut être judicieux de consulter ;)
Est-ce que les dents ne travailleraient pas?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va?
Ça me fait aussi penser aussi aux dents. Est-ce qu'elle bave? Mets ses mains à la bouche? Les objets?
Ma fille avait des selles liquides et quelques régurgitations pendant les poussées dentaires alors qu'en dehors ça ne lui arrivait jamais. Cela pouvait arriver aussi en cas de rhume ou autre.
Bien sûr chaque bébé est différent, n'hésite pas à consulter si tu es inquiète.
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça va beaucoup mieux au niveau régurgitations, elle en a fait 4-5 sur la journée, c’est plus que d’habitude mais nettement moins qu’hier.
Pour le bidou, pas de nouvelle selle depuis mardi mais elle pousse en devenant toute rouge et en râlant, elle qui avait jamais de soucis niveau digestion je comprends pas trop...

Et effectivement je me disais bien que j’oubliais de dire quelque chose, sa 1ère dent commence déjà à percer. Ma grande, a part la douleur aux gencive, n’a jamais eu « d’effet secondaire » lorsqu’elle faisait ses dents donc suis pas expérimentée en matière de problème de poussée dentaire 😬😁

Ça gênerait son bidou comme ça ?

A part ça elle est joyeux et enjouée comme d’habitude donc c’est pour ça que j’étais un peu perdue, j’avais peur que ce soit une intolérance...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que ça s'arrange un peu.
Dans le cas de ma fille, oui c'était marqué au niveau de la digestion sans qu'elle ne soit mal non plus mais ses selles étaient systématiquement liquides et plus de régurgitations. Je me souviens que la nounou s'en inquiétait et me préconisait de lui donner du riz à manger mais ça ne changeait rien. Ça passait à la fin de la poussée dentaire.
 
Haut