• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réguler production pendant la nuit

Smvie

Colostrum
Mon bebe 3 mois et il commence a faire ses nuits, il dors entre 23h et 6am et pendant la nuit mon sein se remplis énormément mais je ne veux pas lui reveiller et l'habituer à téter à 4am.
Je ne veux pas tirer non plus car je ne veux pas stimuler la production (j'ai bcp) Y a til un façon de diminuer la production juste un petit peu pour éviter d'engorger à chaque matin? Je prends deba la lécithine

Merci

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
Tu peux éventuellement tenter la technique du verre d'eau chaude jusqu'à ce que ta production se régule ?
Profite bien de ces 7 heures de sommeil, j'en rêve !

Smvie

Colostrum
Coucou !
Tu peux éventuellement tenter la technique du verre d'eau chaude jusqu'à ce que ta production se régule ?
Profite bien de ces 7 heures de sommeil, j'en rêve !
Je n'ai jamais réussi a faire la technique bien :( as tu un video ? (Il y a seulement 1 en Youtube) mais je n'arrive pas a faire égal :(

AudreyL

Hyperlactation
Non désolée, je l'ai seulement utilisée lors de ma montée de lait, il y'a un moment. Je plaquais un verre type whisky plein d'eau chaude contre mon sein façon ventouse, je le relevais bien pour que le mamelon soit bien immergé, je massais les boules de l'autre main et ça m'avait bien soulagé..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi :)
si ça continue, ça va se réguler tout seul. Ce que tu peux, pour éviter les engorgements, c'est de faire des massages et faire attention à ne pas te coucher sur le ventre ni utiliser des sous vêtements serrés
ce que j'avais fait pour mon deuxième c'est que j'avais toujours un chou dans le frigo (ça se garde bien ça, c'est fou) et si je sentais que les seins étaient trop durs, je mettais des feuilles et je tirais un peu manuellement pour soulager et ça marchait plutôt bien
par contre je veux pas être rabat joie mais il se peut que ça ne dure pas longtemps, des fois oui, des fois non :/