• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régulation temps de tete

Nzc

Colostrum
Bonjour, ma fille à un an et demi et elle est complètement accros à la têtè impossible de lui retirer le sein pourtant je suis enceinte de 7 mois et je n’ai plus beaucoup de lait dès que j’essaye de lui donner la tétine elle hurle El soucis étant qu’elle me mord souvent et j’ai très mal je ne sais pas comment faire je ne veux pas la sevrer brutalement je me sens capable de faire un double allaitement mais comment réguler ses tétées interminables

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations ! Sur la fréquence des tétées, en général à cet âge on mise sur la distraction de l'enfant, pour qu'il pense à autre chose. Sur la durée, tu connais la technique du "petit doigt " pour décrocher l'enfant sans se faire mordre le téton ? Je sais que certaines mamans font un compte à rebours ou chantent une comptine pour limiter la tétée dans le temps.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nzc , pas simple avec un bambin qui n'a pas envie de stopper...
Comme dit au dessus, on peut distraire l'enfant, lui proposer un aliment à la place ou une activité compter ou chanter une chanson pour écourter la tétée.
On peut aussi allaiter à l'amiable et plutôt que de dire "non", dire "oui, tu auras une tétée à [tel moment]" (à toi de choisir les moments).
Certaines mamans disent aussi qu'elles évitent temporairement les situations dans lesquelles l'enfant réclame (si c'est possible).