• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régression

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 17 mois bientôt. Je l'allaite encore 3 fois la journée et 1 fois la nuit vers 4 heure en général. Il s'endort sans le sein le soir mais cela ne l'empêche pas de se réveiller 2 à 3 fois la nuit. En ce moment depuis 2 nuit j'ai dû lui donner plus souvent le sein (cette nuit au 2 heures) La journée il réclame plus aussi mais ne mange presque pas de solides ( il y a les premières premolaires qui apparaissent donc il n'a pas beaucoup d'appétit).
Le fait qu'il percé une dent ne la jamais encourager à tété plus...donc est-ce que j'ai droit à un pic de croissance ? Une régression du sommeil ?....
Est-ce que je devrais refuser de lui donner le sein?...quand mon mari va dans la chambre le petit pique une très grosse crise...et quand c'est moi et que j'essaie de le recoucher il se tord dans tout les sens en hurlant....cette nuit j'ai fini par lui donner du paracetamol car j'ai cru qu'il avait mal...mais les réveils ont continué...et il tète goulument...Pendant un bon 20 minutes...
J'avoue que je suis un peu perdue la...je ne souhaite pas le laisser pleurer...


Autre question qui n'a rien à voir....il n'a que trois incisive en bas...dois je m'en inquiéter ? Le canine commence à apparaître...

Merci pour vos super conseils !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la lele regression aux 18 mois de mon fils.
1/ il y a un revival de l'angoisse de séparation vers cet âge.
2/ mon fils a su avant moi que j'étais enceinte et s'est accroché comme un dératé à sa maman 😱

Courage !
 

Radadah

Hyperlactation
Combien de fois je me suis énervée devant ce genre de régression et quelques heures ou jours après... elle était malade.
 
Haut