• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régression et multiples réveils/tétées nocturnes

Loula1

Colostrum
Mon bébé se réveille 6 fois entre 19h et 7h du matin depuis 15 jours. Il a 4 mois donc je pense qu’il s’agit de la régression mais n’y a t il vraiment rien à faire d’autre qu’attendre que ça passe ? Je pense que 4 des 6 réveils ne sont pas liés à la faim. Est-ce possible qu’en demandant au père de le rendormir en le berçant ces 4 fois, et/ou en le laissant s’endormir seul (souvent avec des cris) en manifestant ma présence à ses côtés, il finisse par se réveiller moins souvent ? Ou durant la régression a t il besoin de toutes ces tétées nocturnes ?

Merci
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loula1 ,
Dure dure cette régression... Malheureusement non, rien d'autre à faire qu'attendre, je sais que ce n'est pas la réponse que tu espérais... En revanche tu as raison, les tétées ne sont pas forcément de la faim ou de la soif, c'est aussi du réconfort, une aide pour se rendormir etc. Donc bien sûr que tu peux demander au père de te relayer, c'est même une bonne idée pour te reposer, c'est essentiel. Je ne pense pas que ça diminue le nombre de réveils... Mais ça t'aidera à tenir le temps que ça passe :calin:
 
Haut