• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe nauséeux hyperactif bébé 3 mois

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J'ai une petite question, ma Minipuce a trois mois et est allaitée exclusivement.
Ce soir j'ai vu quelque chose qui ne m'a pas trop plu. Minipuce mettait ses doigts à la bouche pour les sucer, elle était allongée sur mes genoux. Et elle a eu plusieurs réflexes nauséeux d'affilée, jusqu'à se faire vomir très fort (une quantité impressionnante de lait est sortie). Elle ne supporte pas la tétine pour ça, ni le petit doigt d'ailleurs, ça lui donne des hauts le coeur. C'est normal ? Ça m'inquiète pour la prise du bib pour la crèche, est-ce que ça ne va pas poser des soucis ? Il vaut mieux que je prenne avec tétine courte du coup, non ? Je me demandais si ce n'était pas un signe de dysoralite sensorielle 🤔... Ou ça va passer avec le temps ?
Quand elle prend le sein, ça arrive aussi mais c'est plus rare, et elle reprend le mamelon tout de suite en souriant. Sa courbe est bonne, elle déglutit bien donc le transfert de lait se fait bien, je pense.
Qu'en pensez vous ? Avez vous vu/eu ce type de problème chez vos bébés ? Cela s'est il résolu par la suite ?
Merci de m'avoir lue :joie:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est donc pas encore diversifiée ?
La Dysoralite orale tu ne le verras vraiment qu'a la diversification.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle se donne encore des hauts-le-cœur en se mettant les doigts dans la bouche ou avec la tétine (on n'essaie plus), mais ça ne lui fait plus avec mon téton déjà, progrès ! :)
Je pense que ça viendra petit à petit, quand comptes-tu donner des biberons déjà ? Octobre ? C'est quasi le double de sa vie, y a de quoi progresser 🤞
 

Pauline76

Hyperlactation
Ma puce avait un gros réflexe nauséeux aussi, ça s’améliore avec le temps je trouve. Avant c’était au moins 2/3 fois par jour avec mon téton ou ses doigts. La tétine c’est pas la peine elle crache tout de suite ou s’ecoeur avec. J’ai dû m’absenter une demi journée car mon aînée avait un rdv à l’hôpital et papa lui a donné un biberon, j’avais pris 2 marques av*nt et m*m. Le 1er c’était pas la peine la tétine allait trop loin, le 2 ça a été car la tétine était moins longue, après elle était plus petite que ta puce aujourd’hui.
Aujourd’hui ça ne lui arrive environ 1 fois par semaine si ce n’est moins. Je suis plus rassurée.
Ça devrait s’améliorer avec le temps, puis après tout, nous aussi si on se met les doigts dans la bouche trop loin on a la nausée ☺️
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle est donc pas encore diversifiée ?
La Dysoralite orale tu ne le verras vraiment qu'a la diversification
Ça me rassure, j'avais peur que ça soit un premier symptôme. Mon grand ne faisait pas ça du tout !
Ici elle se donne encore des hauts-le-cœur en se mettant les doigts dans la bouche ou avec la tétine (on n'essaie plus), mais ça ne lui fait plus avec mon téton déjà, progrès ! :)
Je pense que ça viendra petit à petit, quand comptes-tu donner des biberons déjà ? Octobre ? C'est quasi le double de sa vie, y a de quoi progresser
Tout pareil pour les doigts ou la tétine. Et le sein ça le fait quand elle n'a pas trop envie de téter ou un peu mais elle n'est pas sûre..
Les bib ça sera mi-septembre. D'ailleurs la directrice de la crèche m'avait dit "vous donnerez le premier bib" -> heu, je ne suis pas sûre que ça fonctionne votre affaire (c'est pour faire comprendre au bébé que je permets que quelqu'un d'autre donne à manger)
le 2 ça a été car la tétine était moins longue, après elle était plus petite que ta puce aujourd’hui.
J'ai un bib ma*, j'essaierai. Mais j'ai peur de la confusion.. je voulais essayer les lansino* mais la tétine est longue, je me dis que ce n'est peut-être pas le bon plan.
 

Pauline76

Hyperlactation
Franchement quand je l’ai vu faire et refaire ça les 1ères fois j’étais comme toi j’ai tout de suite paniqué pour la nourriture solide, je me revoyais avec ma grande qui se faisait vomir presque tous les jours pendant 2ans mais le nombre de ses nausées a vraiment diminué depuis et au final je me fierais aussi à ça pour commencer la diversification ^^
Ce qui a beaucoup aidé aussi c’est de toucher avec les doigts et la bouche du coup, beaucoup de textures différentes. Avec des anneaux de dentitions ou des jouets exprès, elle explore à son rythme !
 
Haut