• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe nauséeux en DME

mère-indigne

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j’espère poster au bon endroit.

Je m’interroge sur le réflexe nauséeux et la DME.

Mon fils a commencé la DME a 6 mois révolus après un allaitement exclusif.
Aujourd’hui il a 7 mois 1/2 et il fait encore un réflexe nauséeux (fait remonter l’aliment dans la gorge et parfois se fait vomir) a peu près une fois sur trois lors des repas.

Comme toute personne qui fait la DME je me suis documentée sur ce réflexe, je sais que c’est normal et qu’il faut garder son calme mais est ce que c’est vraiment normal qu’il le fasse autant et apres un mois et demi de DME ?
Sur le moment c’est très impressionnant on dirait qu’il s’étouffe.

Est ce qu’il y’a d’autres bébés dans ce cas ? Est ce que ça voudrait dire qu’il n’est pas prêt ?

Merci beaucoup.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille le fait encore à 9 mois et c'est souvent parceque la taille/cuisson/texture n'est pas adapté.
Par exemple, je donnais la banane coupée en deux avec une partie de la peau. Elle grignotait.
Maintenant, malgré deux dents seulement, elle coupe des bouts qui se trouvent trop gros dans sa bouche pour être manipulés correctement avec sa langue et conduits vers les côtés pour être écrasés. Du coup, quand elle essaie -> réflexe vomitif.
J'ai du coupé la banane en tronçons plus petit maintenant.
Le pain des fleurs, au contraire, je dois lui donner entier maintenant, sinon elle coupe de trop gros bouts.

Essaie de voir si ça ne vient pas de là. Je sais que ma fille a aussi fait une petite régression à un moment et ne savait plus s'y prendre alors j'ai refait machine arrière sur la façon de présenter les aliments et c'est revenu ensuite.
 
Haut