• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe d’éjection

Irisson

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d’une petite puce d’1 mois et je rencontre des petites difficultés d’allaitement : elle tète en continu et a tendance à s’agacer au sein. Heureusement elle prend bien du poids ! Donc j’imagine que je produis suffisamment de lait... Mais je trouve ça horrible de la voir frustrée et parfois pleurer avec mon téton dans la bouche 🥺
Aujourd’hui j’ai enfin mis le doigt je crois sur ce qui se passe, mais je ne me rends pas compte de ce qui est normal ou pas…
Lorsque je mets ma fille au sein, je sens très rapidement le réflexe d’éjection (et je le sens bien, c’est même parfois un peu douloureux). Elle tète alors goulûment ! Mais après 5 ou 6 déglutitions, c’est comme si le lait s’était tari, et il faut attendre 5 à 10 minutes pour qu’il y ait un nouveau réflexe d’éjection. Entre temps, vous imaginez la frustration !
A quoi cela est-il dû d’après vous et comment y remédier ? Y a-t-il d’autres mamans dans ce cas ? Je vous avoue que je suis très fatiguée de l’avoir accrochée à mon sein en permanence, en attente de quelques goulées en plus…
Merci pour votre aide !
 
Haut