• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe d’éjection fort

Clementiine

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Maman allaitante d’un petit garçon de 1mois je me demande si je n’ai pas un réflexe d’éjection qui perturbe légèrement mon allaitement.
La couleur des selles de mon bébé a changé elles sont plus vertes.
De plus il demande plus fréquent le sein. Et les tétés peuvent être courtes ou il se décroche car trop de lait arrive d’un coup.
Je me demande donc s’il absorbe suffisamment de graisses ou à contrario pas assez.

pour celle qui ont eu un RÉF quelles alternatives avez vous mis en place pour que bebe ai les bons apports

merci d’avance pour votre retour

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Clementiine,
j'ai aussi un REF. ce qui m'aide et aide bébé c'est les tétées couchées, arrêter tout ce qui est tisane d'allaitement, changer de sein quand bébé hurle, lui parler, expliquer encourager.
Mais surtout il faut être patiente (même si c'est dur avec les pleurs de bebe) ton petit va s'y faire doucement.

pour les apports, fais toi confiance ainsi qu'à ton petit. Si les couches sont bien mouillés y a normalement pas de souci. si tu as des doutes tu peux faire peser ton bébé (médecin, PMI sage femme)

bon courage car c'est pas évident

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Clementiine

Félicitations pour l’arrivée de ton bébé !

Je te joins un peu de lecture sur le REF
https://www.lllfrance.org/vous-info...it-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort

Pour ma part je redécouvre cela avec bb2 qui a 15 jours lol.
Pour l’instant j’essaie de donner le sein sans le RÉF plusieurs fois d’affilée pour ne pas trop stimuler le plus productif. Mais il faut trouver l’équilibre pour ne pas créer d’engorgement, pas simple 😄
Tu peux aussi exprimer du lait manuellement avant la tétée pour « faire passer » le plus gros du RE et voir si bébé s’en sort mieux.

En tous cas tout ça va évoluer et bébé va gagner en compétence !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me demande donc s’il absorbe suffisamment de graisses ou à contrario pas assez.
Les dernières connaissances montrent que l'important est que bébé accède à suffisament de lait en quantité sur 24h. Il y a du gras dès le début de la tétée et bébé aura tout ce dont il a besoin si il absorbe sa ration sur 24h.