• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réflexe d'éjection inhibé - angoisse

Clémence69

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis complétement déprimée car depuis quelques jours, mon réflexe d'éjection n'a plus lieu.
Je constate ce phénomène de temps en temps, surtout quand je rentre à la maison après une semaine de vacances ou un we au calme. Jusqu'à présente, tout rentrait dans l'ordre en quelques jours et avec le soutien de ma conseillère en lactation.
J'ai tellement peur que mon allaitement s'arrête que j'aie l'impression d'être prise dans une spirale infernale. Ma fille a 14 mois, elle n'est donc pas toute petite mais je tiens trop à notre allaitement pour en envisager la fin : surtout de cette manière là.
Comme le reflexe n'a pas lieu, ma fille téte moins et j'ai l'impression que ma lactation diminue à vue d'œil. Je ne suis pas prête à arrêter, vraiment pas...
Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi? Je suis à la recherche de témoignages et de solutions à ma situation...
Mille mercis pour vos réponses et soutien.
Clémence.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, as-tu essayé de tirer ton lait pour voir? Parfois on ne sent plus le réflexe d'éjection et tout va bine.
Tu entends ta fille déglutir pendant la tétée? Elle prend combien de fois par jour?
Bon courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,
Je suis complétement déprimée car depuis quelques jours, mon réflexe d'éjection n'a plus lieu.
Je constate ce phénomène de temps en temps, surtout quand je rentre à la maison après une semaine de vacances ou un we au calme. Jusqu'à présente, tout rentrait dans l'ordre en quelques jours et avec le soutien de ma conseillère en lactation.
J'ai tellement peur que mon allaitement s'arrête que j'aie l'impression d'être prise dans une spirale infernale. Ma fille a 14 mois, elle n'est donc pas toute petite mais je tiens trop à notre allaitement pour en envisager la fin : surtout de cette manière là.
Comme le reflexe n'a pas lieu, ma fille téte moins et j'ai l'impression que ma lactation diminue à vue d'œil. Je ne suis pas prête à arrêter, vraiment pas...
Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi? Je suis à la recherche de témoignages et de solutions à ma situation...
Mille mercis pour vos réponses et soutien.
Clémence.
Sais-tu où tu en es de ton cycle ?
Pourrais-tu être enceinte ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça ne se voit pas mais que tu as quand même assez de lait ? Passé 10-12 mois avec mon aîné je ne sentais plus les RE, j'avais l'impression qu'ils n'existaient plus et je ne tirais plus rien ou presque au tire-lait.
Mais y'avait encore du lait et mon fils a continué de téter jusqu'à ses 3 ans !
 

Clémence69

Montée de lait
Bonjour, as-tu essayé de tirer ton lait pour voir? Parfois on ne sent plus le réflexe d'éjection et tout va bine.
Tu entends ta fille déglutir pendant la tétée? Elle prend combien de fois par jour?
Bon courage
Bonsoir Maléo,
Non, je n'ai pas essayé depuis pas mal de temps (décembre). Concernant la déglutition, ça dépend des fois. Parfois, elle ne déglutit pas du tout :-(
C'est ce qui me fait penser que le réflexe n'a pas lieu...
Elle prend 2/3 fois par jour en semaine (je travaille) et 5 fois le mercredi et WE.
 

Clémence69

Montée de lait
Peut-être que ça ne se voit pas mais que tu as quand même assez de lait ? Passé 10-12 mois avec mon aîné je ne sentais plus les RE, j'avais l'impression qu'ils n'existaient plus et je ne tirais plus rien ou presque au tire-lait.
Mais y'avait encore du lait et mon fils a continué de téter jusqu'à ses 3 ans !
Bonsoir Sekhmet,
J'ai encore du lait mais parfois, rien ne se passe quand je la mets au sein. Elle tête dans le vide clairement...
Quand le réflexe a lieu, je sens des picotements dans ma poitrine et ma fille boit carrément goulûment.
Quand il n'a pas lieu, elle se contente de ce qui vient : parfois vraiment pas grand chose. J'ai tellement envie de continuer encore. Quel beau parcours avec ton fils, bravo !
 

Clémence69

Montée de lait
Peut-être que ça ne se voit pas mais que tu as quand même assez de lait ? Passé 10-12 mois avec mon aîné je ne sentais plus les RE, j'avais l'impression qu'ils n'existaient plus et je ne tirais plus rien ou presque au tire-lait.
Mais y'avait encore du lait et mon fils a continué de téter jusqu'à ses 3 ans !
Mais ton fils déglutissait même si tu ne sentais pas le RE? Moi parfois, elle ne boit rien du tout. Alors que quand le RE a lieu, elle boit. Je veux tellement poursuivre cette aventure...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Sylvie,
Je pense avoir bientôt mes règles. J'ai des douleurs dans le bas ventre annonciateurs de la période.
Enceinte, non je ne le suis pas.
Certaines mamans remarquent une baisse de lactation temporaire quelques jours avant les règles.
C'est peut-être ça ?
 

Clémence69

Montée de lait
Certaines mamans remarquent une baisse de lactation temporaire quelques jours avant les règles.
C'est peut-être ça ?
J'espère oui ! Ce n'est que le 2 ou 3 ème cycle après mon retour de couches. Il faut sans doute que je m'y habitue. Le truc, c'est que ça me stresse alors ça n'arrange rien :-(
 
Haut