• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réflexe éjection lent

Liliaz

Colostrum
Bonjour a toutes,nouvelle sur ce forum je viens vers vous pour des avis , conseils. Mon fils(petit 3 ème) va sur ses 13 mois,allaité exclusivement. Diversifié maintenant mais la nourriture solide pose quelques soucis... Depuis quelques temps notre bébé s endort très tard vers 23 h minima et se réveille sur le coup de 1 ou 2 h. A ce moment là il veut téter et j ai un réflexe d éjection très très long a venir.je suis obligé d alterner les seins jusqu'à que la montée arrive. Ça me fait un peu peur pour la suite j espère que ça ne va pas venir pour les autres tétées 😒
 

Liliaz

Colostrum
Bonjour,

Tu veux dire que ton réflexe d'éjection n'est lent que pour cette tétée en particulier ?
Oui ce n est que sur cette tétée .ma montée n arrive qu environ 15 mn après et pour le coup il tête un sein l autre coule énormément alors que je n' ai plus ce soucis depuis longtemps. Je me demande si cela peut être dû a la fatigue.. ?
 

Liliaz

Colostrum
Il tète normalement dans la journée ? Combien de fois environ ?
grosse tétée le matin( parfois une a 6 h et il redort et tête a nouveau vers 8h) ensuite normalement après le repas (avant la sieste lorsque je le couche), après le goûter. Parfois petite tétée en soirée vers 17h 30 car il redort un peu. Puis le soir avant de dormir .et la nuit en ce moment au moins deux fois alors qu'il faisait ses nuits correctement
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il tète pas mal dans la journée alors la lactation devrait suivre.. 🤔

Tu as changé quelque chose depuis ces "quelques" temps où ça devient compliqué d'allaiter la nuit ? Tu prends un médicament ? Une contraception hormonale ?
 

Liliaz

Colostrum
Il tète pas mal dans la journée alors la lactation devrait suivre.. 🤔

Tu as changé quelque chose depuis ces "quelques" temps où ça devient compliqué d'allaiter la nuit ? Tu prends un médicament ? Une contraception hormonale ?
Non je n ai rien changé,je ne suis pas sous contraception.c est surtout lui qui a changé ses habitudes.je me demande juste si avec les chaleurs qu il a fait il n avait pas tout simplement soif et vu que je na vais plus l habitude d allaiter autant la nuit ça mettait plus de temps a venir 🤷. Cette nuit il ne m a fait qu une tétée avant de dormir et une a 5 h et aucun soucis pour moi la.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsque tu as besoin d'alterner, c'est parce que tu n'entends pas de déglutitions?
Certaines mères ne sentent plus le RE après un certain temps d'autres ne le ressentent pas à toutes les tétées.
 
Haut